International
Donald Trump

Assaut du Capitole: le rapport sera publié le 21 décembre

Assaut du Capitole: le rapport final sera publié le 21 décembre

FILE - Former President Donald Trump announces he is running for president for the third time as he pauses while speaking at Mar-a-Lago in Palm Beach, Fla., Nov. 15, 2022. Lawyers for Donald Trump wer ...
Le 6 janvier 2021, des milliers d'Américains s'étaient rendus à Washington pour protester en faveur de Donald Trump.
C'est lors de cette réunion que le groupe d'élus enquêtant sur la responsabilité de Donald Trump dans l'attaque contre le Congrès américain décidera des poursuites qu'il recommandera au ministre de la Justice.
14.12.2022, 05:0614.12.2022, 06:18
Plus de «International»

Le très attendu rapport final de la commission d'enquête sur l'assaut du Capitole il y a deux ans sera publié le 21 décembre, après une dernière réunion publique le 19, a annoncé son chef mardi.

Bennie Thompson, le chef de cette commission parlementaire, n'a toutefois pas indiqué qui pourrait être visé par des inculpations.

Le 6 janvier 2021, à l'appel de Donald Trump, des milliers d'Américains s'étaient rendus à Washington pour protester contre le résultat de l'élection présidentielle remportée par Joe Biden.

Ils avaient attaqué le Congrès dans le chaos, après avoir entendu le président les inviter à «marcher vers le Capitole».

Le républicain, qui avait exhorté ses militants à se «battre comme des diables», avait immédiatement fait l'objet d'un procès en destitution au Congrès, mais avait été acquitté grâce aux sénateurs de son parti.

La décision de l'inculper reviendra in fine au ministre de la Justice Merrick Garland, qui a nommé mi-novembre un procureur spécial pour enquêter de façon indépendante sur Donald Trump. (ats/jch)

Un raton laveur agresse une petite fille de cinq ans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Merz, dernière cartouche d'une Allemagne démocratique
L'Allemagne joue gros avec le conservateur Friedrich Merz, élu chancelier ce mardi dans la difficulté et allié aux sociaux-démocrates dans le nouveau gouvernement allemand. L'extrême droite AfD est en embuscade.

L’élection difficile de Friedrich Merz au poste de chancelier d’Allemagne, ce mardi au Bundestag, est-elle un mauvais présage pour le nouveau gouvernement issu des élections fédérales anticipées du 23 février? Faut-il y voir une première passe d’armes entre les chrétiens-démocrates du chef de l’exécutif et leurs partenaires sociaux-démocrates dans la coalition qui s’apprête à diriger un pays en croissance zéro et en mutation doctrinale sur la question taboue des dépenses publiques, sollicitées pour la défense, entre autres?

L’article