Image: sda
Ashli Babbitt avait été abattue alors qu'elle tentait de forcer une porte lors de l'attaque au Capitole de Washington. Selon la police, l'agent qui l'a tuée a agi légalement.
23.08.2021, 21:2224.08.2021, 14:50
L'ancienne militaire et fervente partisane de Donald Trump, venue protester contre la certification de la victoire du démocrate Joe Biden, a été la seule manifestante à avoir été abattue par la police lors de l'assaut du siège du Congrès à Washington le 6 janvier.
Elle avait été tuée par un policier, alors qu'elle tentait de forcer une porte avec des dizaines d'autres manifestants. Lundi, la police du capitole a affirmé que, selon une enquête interne, l'agent a agi de manière conforme aux règles de son travail. Il ne fera pas l'objet de mesures disciplinaires internes.
Un «meurtre»
La politique du département prévoit notamment «qu'un agent peut faire usage de force létale quand il pense raisonnablement que cette action vise à protéger la vie humaine, dont la vie de l'agent lui-même».
Ashli Babbitt avait 35 ans. De nombreux partisans de Donald Trump, la considèrent une martyre, et l'ancien président a qualifié sa mort de meurtre. (ats/asi)
L'assaut du Capitole en images
1 / 6
L'assaut du Capitole en images
Des manifestants pro-Trump occupent les terrains de la partie ouest du Capitole.
source: epa / michael reynolds
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les choses ont sérieusement dégénéré entre Darius Rochebin et son invité Luc Ferry, dimanche soir sur LCI. Les deux hommes ne s'apprécient visiblement pas. Voici, dans le détail, leur vive altercation.
Luc Ferry (droite décomplexée) et Daniel Cohn-Bendit (ex-soixante-huitard recentré) sont ce qu’on appelle des «bons clients». Avec ces deux-là en plateau, on s’ennuie rarement. Tous les dimanches à 19h et durant une heure, Darius Rochebin les reçoit sur LCI pour débattre de l’actualité. Dimanche dernier, les choses ont gravement dégénéré. Précision: Ferry et Cohn-Bendit sont d’un tempérament soupe au lait ou, si l’on préfère, volcanique.