International
Donald Trump

Trump confirme sa candidature pour 2024

«L'Amérique est de retour»: Trump confirme sa candidature pour 2024

"Il doit rendre des comptes. Il est tenu de répondre de ses actes", estime à propos de l'ancien président Donald Trump la commission qui enquête sur l'assaut du Capitole. (archives ...
Cette nouvelle candidature est la troisième du milliardaire Donald Trump à la Maison-Blanche.Image: sda
Le 45e président des Etats-Unis d'Amérique a déposé auprès des autorités électorales sa candidature à l'élection présidentielle de 2024, une première étape officielle.
16.11.2022, 03:4816.11.2022, 06:19

L'ancien président américain Donald Trump s'est lancé mardi dans la course pour la Maison-Blanche, engageant une campagne qui promet d'être sans merci dans son camp républicain, divisé après les récentes élections:

«L'Amérique est de retour. Afin de rendre à l'Amérique sa grandeur et sa gloire, j'annonce ma candidature à l'élection présidentielle. Cela ne va pas être ma campagne. Cela va être notre campagne.»
Donald Trump

L'annonce, en vidéo:

Le président américain Joe Biden a déclaré mercredi que Donald Trump avait «laissé tomber l'Amérique», juste après que son prédécesseur a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2024.

Le 45e président des Etats-Unis d'Amérique a déposé auprès des autorités électorales sa candidature à l'élection présidentielle de 2024, une première étape officielle.

Arrivé au pouvoir en novembre 2016 en créant la plus grande surprise politique moderne, Donald Trump avait bafoué tous les usages pendant sa présidence. Il avait quitté Washington dans le chaos après avoir échoué à se faire réélire face à Joe Biden, une défaite qu'il n'a jamais reconnue.

Pas de vague rouge

Les rumeurs allaient bon train ces dernières semaines sur une annonce imminente de Donald Trump, l'ex-président étant alors déterminé à surfer sur le succès pressenti des républicains aux élections du 8 novembre pour reconquérir le pouvoir.

Mais la «vague géante» prédite avec beaucoup d'aplomb par les conservateurs ne s'est pas matérialisée, loin de là: le parti démocrate du président Biden s'est assuré ce week-end de garder le contrôle du Sénat, et pourrait même élargir sa majorité, déjouant les prédictions des sondeurs.

Les républicains reprendront eux très probablement la chambre des représentants aux démocrates, mais avec une majorité significativement plus faible que prévu. (ats/jch)

Jamie Foxx imite à la perfection Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Gaza brûle»: forts bombardements après la visite de Rubio
Peu après la visite du secrétaire d'Etat américain, l'armée israélienne a mené d'intenses frappes nocturnes dans la principale ville du territoire palestinien. «Il y a des morts, des blessés et des personnes disparues sous les décombres», assure un porte-parole local.
La ville de Gaza a été touchée par des bombardements forts et soutenus tôt dans la nuit de lundi à mardi, ont indiqué plusieurs témoins à l'AFP, peu après une visite à Jérusalem du secrétaire d'Etat américain Marco Rubio visant à exprimer le soutien des Etats-Unis à Israël.
L’article