International
Drame

Un avion de voltige s'écrase et tue une fillette de 5 ans à turin

Un avion de la patrouille d'Italie s'écrase et tue une fillette de 5 ans

Un appareil de la formation acrobatique italienne «Frecce Tricolori» s'est écrasé près de Turin. Il a heurté une voiture, causant le décès d'une fillette.
17.09.2023, 00:0017.09.2023, 02:00
Plus de «International»
Le pilote a pu se sauver en utilisant son parachute. Une fillette de cinq ans est décédée.
Le pilote a pu se sauver en utilisant son parachute. Une fillette de cinq ans est décédée.screenshot: x / @airplusnews

Une fillette de cinq ans est décédée samedi lorsqu'un avion militaire appartenant à une patrouille acrobatique s'est écrasé au sol près de Turin, au nord de l'Italie, à l'occasion d'un exercice d'entraînement.

L'accident s'est produit lorsqu'un avion d'entraînement, un MB-339, s'est précipité au sol durant la phase de décollage. Le pilote a pu s'éjecter avec son parachute, mais, selon le site du quotidien La Repubblica, une pièce incandescente de l'avion s'est détachée et a frappé la voiture dans laquelle se trouvait la fillette.

Cette dernière était venue avec ses parents regarder les appareils de la patrouille acrobatique de l'armée de l'air italienne s'entraîner pour un vol prévu le lendemain, mais qui a été annulé à la suite de l'accident.

Son frère de neuf ans serait gravement blessé, tandis que ses deux parents et le pilote ont eux aussi été blessés, mais aucun d'entre eux ne se trouverait dans un état grave, selon les médias.

Selon une première reconstitution, un morceau enflammé de l'avion aurait frappé la voiture de la famille qui circulait sur une route voisine, ont rapporté les médias italiens le soir. Les circonstances exactes de l'accident restent pour l'instant floues. Le journal turinois "La Stampa" a rapporté que l'avion aurait peut-être heurté un vol d'oiseaux, ce qui aurait pu entraîner la perte de contrôle de l'avion par le pilote.

Les autres avions des «Frecce Tricolori» ont réussi à atterrir en toute sécurité sur la base aérienne de Collegno près de Turin. La démonstration prévue à Turin dimanche est un événement populaire en Italie.

(jah avec ats)

Ils s’éjectent en urgence d’un avion lors d’un show aérien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Joe Biden va-t-il mourir en 2025?
Dans une poignée de mois, le président de 81 ans s'apprête à subir un retour plus ou moins forcé à la vie citoyenne. Après cinquante ans de carrière politique trépidante, toute la question est de savoir comment (et si) il va tenir le choc. Une psychologue spécialiste du travail esquisse des pistes.

Début 2022, un pari plutôt macabre était lancé à la rédaction de watson, dans la foulée d'un communiqué annonçant un énième pépin de santé d'Elizabeth II. Combien de temps restait-il à la reine d'Angleterre, 96 ans, avant qu'elle ne tire sa révérence? Les suggestions ont fusé. «Dix ans!» «Trois ans!» «Une semaine!». Qui dit mieux? «Septembre 2022», quelques semaine après la fin des célébrations pour ses 70 ans de règne et un été plein d'obligations.

L’article