International
Drame

Un avion de voltige s'écrase et tue une fillette de 5 ans à turin

Un avion de la patrouille d'Italie s'écrase et tue une fillette de 5 ans

Un appareil de la formation acrobatique italienne «Frecce Tricolori» s'est écrasé près de Turin. Il a heurté une voiture, causant le décès d'une fillette.
17.09.2023, 00:0017.09.2023, 02:00
Plus de «International»
Le pilote a pu se sauver en utilisant son parachute. Une fillette de cinq ans est décédée.
Le pilote a pu se sauver en utilisant son parachute. Une fillette de cinq ans est décédée.screenshot: x / @airplusnews

Une fillette de cinq ans est décédée samedi lorsqu'un avion militaire appartenant à une patrouille acrobatique s'est écrasé au sol près de Turin, au nord de l'Italie, à l'occasion d'un exercice d'entraînement.

L'accident s'est produit lorsqu'un avion d'entraînement, un MB-339, s'est précipité au sol durant la phase de décollage. Le pilote a pu s'éjecter avec son parachute, mais, selon le site du quotidien La Repubblica, une pièce incandescente de l'avion s'est détachée et a frappé la voiture dans laquelle se trouvait la fillette.

Cette dernière était venue avec ses parents regarder les appareils de la patrouille acrobatique de l'armée de l'air italienne s'entraîner pour un vol prévu le lendemain, mais qui a été annulé à la suite de l'accident.

Son frère de neuf ans serait gravement blessé, tandis que ses deux parents et le pilote ont eux aussi été blessés, mais aucun d'entre eux ne se trouverait dans un état grave, selon les médias.

Selon une première reconstitution, un morceau enflammé de l'avion aurait frappé la voiture de la famille qui circulait sur une route voisine, ont rapporté les médias italiens le soir. Les circonstances exactes de l'accident restent pour l'instant floues. Le journal turinois "La Stampa" a rapporté que l'avion aurait peut-être heurté un vol d'oiseaux, ce qui aurait pu entraîner la perte de contrôle de l'avion par le pilote.

Les autres avions des «Frecce Tricolori» ont réussi à atterrir en toute sécurité sur la base aérienne de Collegno près de Turin. La démonstration prévue à Turin dimanche est un événement populaire en Italie.

(jah avec ats)

Ils s’éjectent en urgence d’un avion lors d’un show aérien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C’est Nicolas qui paie»: d'où sort ce cri de révolte validé par la droite?
Il s'est répandu comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux français, il est repris par des politiques et des chroniqueurs. Le slogan «C'est Nicolas qui paie» plaît à droite et à l'extrême droite. Au-delà des questions partisanes, il rend compte d'une faille générationnelle. Le libéral suisse Nicolas Jutzet l'approuve.

«Ce n’est pas grave, c’est Nicolas qui paie», ironise le député niçois Eric Ciotti, allié du Rassemblement national. Ce 23 juin sur son compte X, il réagit à l’annonce selon laquelle les Jeux olympiques des Paris ont coûté non pas deux mais six milliards, soit «trois fois plus cher que prévu».

L’article