International
Economie

Le Mercosur et l'UE annoncent un accord de libre-échange

Le Mercosur et l'UE annoncent un accord de libre-échange

Le Mercosur et l'Union européenne ont conclu «les négociations en vue d'un accord» de libre-échange, a annoncé vendredi à Montevideo la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
06.12.2024, 15:2806.12.2024, 15:28
Plus de «International»
epaselect epa11760337 (L-R) Argentina President Javier Milei, Uruguayan President Luis Lacalle Pou, European Commission President Ursula von der Leyen, Brazilian President Luiz Inacio Lula de Silva, a ...
Les artisanes et les artisans du texte affichent leur satisfaction vendredi.Keystone

Selon la dirigeante, cette étape représente «le début d'une nouvelle histoire».

«Je me réjouis maintenant d'en discuter avec les pays européens»
Ursula von der Leyen

Une conférence de presse conjointe avec les présidents de l'Argentine, du Brésil, du Paraguay et de l'Uruguay était organisée peu après la fin des pourparlers pour présenter le résultat de 25 ans de discussions.

«Aujourd'hui marque un véritable jalon historique», s'est réjouie Ursula von der Leyen, parlant d'un accord «ambitieux et équilibré». Très controversé, il permettra de créer «un marché de plus de 700 millions de consommateurs», a souligné l'Allemande.

Elle s'est félicitée d'un accord «qui bénéficiera aux deux» parties et «apportera des bénéfices significatifs aux consommateurs et aux entreprises» s'il est approuvé.

«Nous écoutons les préoccupations de nos agriculteurs et nous agissons en conséquence. Cet accord inclut des garanties solides pour protéger nos moyens de subsistance»
Ursula von der Leyen

(ats/vz)

Des monstres envahissent les rues d'Autriche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces géants de la pharma veulent relever les prix des médicaments
L'Union européenne pratique des tarifs trop bas, estiment Novartis et Sanofi. Les deux groupes mettent en garde contre une baisse des investissements sur le Vieux Continent.

Les géants de la pharma Novartis et Sanofi demandent des prix plus élevés pour les médicaments en Europe. Dans une lettre ouverte publiée mercredi dans le quotidien britannique Financial Times, ils estiment que l'Union européenne (UE) devrait adapter ses prix pour atteindre un niveau plus proche de celui des Etats-Unis.

L’article