Le Mercosur et l'Union européenne ont conclu «les négociations en vue d'un accord» de libre-échange, a annoncé vendredi à Montevideo la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
06.12.2024, 15:2806.12.2024, 15:28

Les artisanes et les artisans du texte affichent leur satisfaction vendredi.Keystone
Selon la dirigeante, cette étape représente «le début d'une nouvelle histoire».
«Je me réjouis maintenant d'en discuter avec les pays européens»
Ursula von der Leyen
Une conférence de presse conjointe avec les présidents de l'Argentine, du Brésil, du Paraguay et de l'Uruguay était organisée peu après la fin des pourparlers pour présenter le résultat de 25 ans de discussions.
«Aujourd'hui marque un véritable jalon historique», s'est réjouie Ursula von der Leyen, parlant d'un accord «ambitieux et équilibré». Très controversé, il permettra de créer «un marché de plus de 700 millions de consommateurs», a souligné l'Allemande.
Elle s'est félicitée d'un accord «qui bénéficiera aux deux» parties et «apportera des bénéfices significatifs aux consommateurs et aux entreprises» s'il est approuvé.
«Nous écoutons les préoccupations de nos agriculteurs et nous agissons en conséquence. Cet accord inclut des garanties solides pour protéger nos moyens de subsistance»
Ursula von der Leyen
(ats/vz)
Des monstres envahissent les rues d'Autriche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La série noire continue pour l'entreprise spatiale d'Elon Musk. En raison d'un problème technique, le vol prévu dimanche de sa fusée a dû être annulé environ 15 minutes avant l'heure du décollage.
L'entreprise américaine SpaceX d'Elon Musk a annulé dimanche un vol-test de sa mégafusée Starship, disant avoir besoin de temps pour régler certains problèmes. Il s'agit d'un nouveau revers après une série noire d'essais marqués par des explosions.