International
Economie

Au Royaume-Uni, les entreprises retrouvent le moral

Au Royaume-Uni, les entreprises retrouvent le moral

Royaume-Uni reprise économique Boris Johnson argent travail covid-19 pandémie
Image: Shutterstock
Les entreprises britanniques retrouvent de l'optimisme, grâce à la relance économique et au déconfinement.
12.04.2021, 10:1812.04.2021, 10:34
Plus de «International»

Le moral des dirigeants d'entreprises au Royaume-Uni est au plus haut en ce début d'année grâce à la réouverture progressive de l'économie et à la nette baisse des incertitudes autour du Brexit.

Le niveau d'optimisme dans les milieux d'affaires atteint un record, avec une forte reprise des bénéfices attendue cette année et un retour des embauches et de l'investissement, selon une étude du cabinet d'audit Deloitte.

Les dirigeants d'entreprise retrouvent le moral principalement grâce aux espoirs de reprise économique du fait du déploiement rapide des vaccins au Royaume-Uni et du fort recul du nombre de contaminations au virus.

Les résultats de cette étude sont dévoilés le jour même d'une nouvelle phase de déconfinement dans le pays avec la réouverture des commerces non-essentiels et des terrasses des pubs et restaurants.

L'étude montre en outre qu'une forte majorité (67%) des directeurs financiers estiment que l'essentiel de leurs salariés reviendront au bureau d'ici le troisième trimestre.

L'auteur de l'étude, le cabinet Deloitte, observe aussi que les incertitudes autour du Brexit ont très fortement diminué, ce qui a nourri l'optimisme des entreprises.

Le Brexit n'est plus que le septième sujet de préoccupation des entreprises, alors qu'il figurait en première ou seconde place depuis le référendum de 2016. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Fed plus encline à baisser les taux, Trump maintient la pression
Jerome Powell, le président de la Fed, laisse une porte ouverte à une baisse des taux. Les taxes décrétées par Donald Trump se répercutent déjà sur les prix payés par les consommateurs américains.
Le président de la Réserve fédérale (Fed) s'est montré vendredi ouvert à une prochaine baisse des taux d'intérêt, une détente réclamée à cor et à cri par Donald Trump qui ne desserre pas la pression sur les banquiers centraux américains.
L’article