International
Israël

Les ripostes iraniennes font 3 morts en Israël

epaselect epa12174616 A person stands near a damaged residential building after a ballistic missile strike in Tel Aviv, Israel, 14 June 2025. Israel's military said Iran launched dozens of missil ...
Keystone

Les ripostes iraniennes font 3 morts en Israël

Les échanges de missiles entre l'Iran et l'Etat hébreux ont fait des victimes et des blessés en Israël également.
14.06.2025, 10:2014.06.2025, 15:05
Plus de «International»

Trois personnes ont été tuées samedi en Israël à la suite de tirs de nouvelles salves de missiles par l'Iran, consécutives aux attaques d'Israël sur son propre sol. Des dizaines d'autres ont été blessées, a rapporté samedi le Times of Israel.

👉Notre direct sur les événements au Proche-Orient👈

L'Iran a lancé vendredi soir et samedi matin de nouvelles attaques, sous formes de tirs de missiles, sur Israël, en représailles aux frappes massives de l'aviation israélienne sur plus de 200 cibles en Iran vendredi.

Selon un porte-parole de l'armée israélienne, la plupart des missiles ont été interceptés, indique le Times of Israel. Certains ont toutefois touché le centre du pays, notamment dans la région de Tel Aviv.

Plusieurs maisons ont été endommagées et au moins trois personnes ont perdu la vie, des dizaines ont été blessées, relèvent les médias locaux.

L'armée israélienne a également poursuivi ses attaques contre des cibles en Iran. Des médias locaux et des témoins sur place ont signalé des explosions dans le centre et le nord-est de la capitale Téhéran durant la nuit de vendredi à samedi. L'Iran a aussi annoncé, par la voix d'un média d'État, avoir abattu samedi des drones israéliens qui étaient en mission de reconnaissance au-dessus du nord-ouest du pays.

L'attaque lancée tôt vendredi par l'armée israélienne a tué les plus hauts gradés iraniens, le chef d'état-major de l'armée, le chef des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, et le commandant de sa force aérospatiale.

Selon des rapports officiels iraniens, plusieurs dizaines de personnes sont par ailleurs décédées et des centaines d'autres sont blessées. La plupart des victimes étaient des civils, parmi lesquels des femmes et des enfants, a déclaré l'ambassadeur iranien auprès de l'Onu, Saeid Iravani. (ats/afp/dpa)

Clotaire de Top Chef m’a fait manger des fourmis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nombre record d'humanitaires ont été tués en 2024
Près de 400 travailleurs humanitaires ont perdu la vie l'an dernier, selon l'ONU. La plupart de ces meurtres ont été perpétrés par des acteurs étatiques.
Un nombre record de 383 travailleurs humanitaires ont été tués en 2024, a annoncé mardi l'ONU. Ce chiffre représente une hausse de 31% par rapport à celui de 2023 – qui constituait déjà un triste record -, expliquent les Nations Unies à l'occasion de la Journée mondiale de l'Aide humanitaire. Il est «alimenté par les conflits incessants à Gaza, où 181 travailleurs humanitaires ont été tués, et au Soudan, où 60 ont perdu la vie».
L’article