DE | FR

New York investit 30 millions pour faire revenir les touristes et ça fait envie

Yeah, nous allons pouvoir retourner à New-York!
Yeah, nous allons pouvoir retourner à New-York!Image: Shutterstock
New York va dépenser 30 millions de dollars dans une vaste campagne de tourisme. Le but? Faire revenir les visiteurs dans la ville qui ne dort jamais, après une année de pandémie.
22.04.2021, 11:0722.04.2021, 15:51

En temps normal, le budget de promotion du tourisme à New-York s'élève à trois millions de dollars (l'équivalent en francs). Mais avec l'énorme perte touristique engendrée par la pandémie, la «grande pomme» a décidé d'investir dix fois ce budget, à hauteur de 30 millions de dollars. La campagne intitulée «NYC Reawakens» (NYC se réveille) sera lancée en juin, rapporte le Wall Street Journal:

Avant la pandémie, le taux d'occupation hebdomadaire des nuits hôtelières, à travers New York, était de 85%. En 2019, un nombre record de 66,6 millions de touristes ont visité la ville, alors que les experts estiment que 36,4 millions de touristes y reviendront cette année.

«Le tourisme représente des milliers d'emplois dans cette ville. Redresser le secteur veut dire que nous allons pouvoir faire revenir les visiteurs à New York»
Le maire de New-York, Bill de Blasio
1 / 19
Un best of du street art à Brooklyn, en images
source: jah / watson / jah / watson
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Par ailleurs, de nombreux nouveaux restaurants et hôtels ont prévu d'ouvrir en 2021 et, selon leurs propriétaires, ils ont déjà reçu de nombreuses pré-réservations. L'office de tourisme new-yorkais prévoit un retour à la normale d'ici 2024.

Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images

1 / 12
Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images
source: sda / craig lassig
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En perte de vitesse, la Russie concentre ses forces sur le Donbass
La région du Donbass est devenue la cible prioritaire de la Russie, même si ses forces sont en perte de vitesse. L'Ukraine se prépare donc à une intensification des attaques dans cette partie du pays.

«On se prépare à de nouvelles tentatives de la Russie d'attaquer au Donbass, pour en quelque sorte intensifier son mouvement vers le sud de l'Ukraine», a lancé Volodymyr Zelensky dans une vidéo publiée dimanche soir. Et pourtant selon le président ukrainien, «les occupants ne veulent toujours pas admettre qu'ils sont dans une impasse».

L’article