International
Economie

Meta: le nouveau nom de Facebook contesté par Meta PC

Deux entrepreneurs tentent de prendre 20 millions à Marc Zuckerberg

Oups, le nom Meta, censé remplacer Facebook, est déjà déposé aux Etats-Unis. Bonne nouvelle pour Mark Zuckerberg, l'entreprise détentrice serait ravie de le vendre et empocher le pactole.
02.11.2021, 21:1004.11.2021, 10:02
Plus de «International»
Seen on the screen of a device in Sausalito, Calif., Facebook CEO Mark Zuckerberg announces their new name, Meta, during a virtual event on Thursday, Oct. 28, 2021. Zuckerberg talked up his latest pas ...
Marc Zuckerberg annonçant Meta.Image: sda

Il y a trois mois, Joe Darger et Zack Shutt, deux entrepreneurs basés en Arizona et actifs dans l'informatique ont fait enregistrer la marque Meta pour leurs ordinateurs, portables, tablettes, logiciels etc. L'entreprise compte environ 25 employés.

Selon TMZ, les deux patrons sont prêts à lâcher le nom à Mark Zuckerberg pour 20 millions de dollars. A noter que la demande officielle de dépôt de marque de Meta PC (l'entreprise des deux compères) n'a pas encore été acceptée par les autorités. Ils gardent toutefois une longueur d'avance sur Zuckerberg.

Image
source TMZ

Ce n'est pas encore gagné

Un expert, Mark McKenna, professeur à la faculté de droit de l'université de Californie, interrogé par le Guardian, révèle que Mark Zuckerberg pourrait avoir une stratégie de défense plus opaque. Comme de déposer sa marque à l'étranger, dans un pays moins regardant, et de faire en sorte d'indiquer une date de dépôt antérieure.

Plus près de chez nous, d'autres sont plutôt embêtés par l'apparition de Meta, comme cette entreprise 👇:

Copin comme cochon: «Marketplace c'est le Disneyland des casse-couilles»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Des crimes de guerre ont eu lieu aux portes de la Suisse
Entre 1943 et 1945, la région du val d’Ossola, à la frontière sud de la Suisse, subit une escalade de la violence. De nombreux crimes de guerre firent des centaines de morts. Retour sur une période sombre de l’histoire italienne.

La spirale de la violence que connut cette région frontalière avec le Valais et le Tessin entre 1943 et 1945 prend ses racines dans la montée du fascisme en Italie. Notamment la marche sur Rome de Benito Mussolini fin octobre 1922 et sa nomination à la tête du gouvernement italien par le roi Victor-Emmanuel III. On assista en substance à une répression totale des cercles politiques sociaux-démocrates et modérés. Les plus chanceux furent emprisonnés, tandis que beaucoup durent s’exiler en France et en Suisse.

L’article