ciel couvert
DE | FR
International
Economie

Meta: le nouveau nom de Facebook contesté par Meta PC

Deux entrepreneurs tentent de prendre 20 millions à Marc Zuckerberg

Oups, le nom Meta, censé remplacer Facebook, est déjà déposé aux Etats-Unis. Bonne nouvelle pour Mark Zuckerberg, l'entreprise détentrice serait ravie de le vendre et empocher le pactole.
02.11.2021, 21:1004.11.2021, 10:02
Plus de «International»
Seen on the screen of a device in Sausalito, Calif., Facebook CEO Mark Zuckerberg announces their new name, Meta, during a virtual event on Thursday, Oct. 28, 2021. Zuckerberg talked up his latest pas ...
Marc Zuckerberg annonçant Meta.Image: sda

Il y a trois mois, Joe Darger et Zack Shutt, deux entrepreneurs basés en Arizona et actifs dans l'informatique ont fait enregistrer la marque Meta pour leurs ordinateurs, portables, tablettes, logiciels etc. L'entreprise compte environ 25 employés.

Selon TMZ, les deux patrons sont prêts à lâcher le nom à Mark Zuckerberg pour 20 millions de dollars. A noter que la demande officielle de dépôt de marque de Meta PC (l'entreprise des deux compères) n'a pas encore été acceptée par les autorités. Ils gardent toutefois une longueur d'avance sur Zuckerberg.

Image
source TMZ

Ce n'est pas encore gagné

Un expert, Mark McKenna, professeur à la faculté de droit de l'université de Californie, interrogé par le Guardian, révèle que Mark Zuckerberg pourrait avoir une stratégie de défense plus opaque. Comme de déposer sa marque à l'étranger, dans un pays moins regardant, et de faire en sorte d'indiquer une date de dépôt antérieure.

Plus près de chez nous, d'autres sont plutôt embêtés par l'apparition de Meta, comme cette entreprise 👇:

Copin comme cochon: «Marketplace c'est le Disneyland des casse-couilles»
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Voici pourquoi autant d'avions russes se font dégommer en ce moment
Au sol, l'Ukraine se bat désespérément contre l'assaut des unités russes, mais dans les airs, les défenseurs ukrainiens touchent des cibles importantes.

Depuis la défaite d'Avdiïvka, la guerre au sol continue de mal se dérouler pour l'Ukraine: lundi matin, l'état-major a dû admettre l'évacuation d'un nouveau village devant l'avancée des troupes russes. Après le retrait de Lastotchkyné, à l'ouest d'Avdiïvka, l'armée tentera de maintenir la ligne de front derrière le village, comme l'a annoncé un porte-parole militaire à la télévision ukrainienne.

L’article