DE | FR

Facebook: Le logo de Meta met une start-up suisse dans l'embarras

Meta, c'est le nouveau nom du groupe Facebook (Instagram, Facebook et WhatsApp) et son logo a un petit air de famille avec celui d'une entreprise neuchâteloise.
30.10.2021, 22:3301.11.2021, 12:33

C'était l'annonce de ce jeudi soir: Facebook a changé de nom, après de multiples attaques, révélations et critiques. Marc Zuckerberg a alors révélé au monde le nouveau blase et le logo de l'entité qui, désormais, chapeauterait le triolet de réseaux sociaux Facebook, WhatsApp et Instagram: Meta. On vous en disait plus ici 👇:

Ce que Mark Zuckerberg ne savait pas, mais que le quotidien Arcinfo a débusqué, c'est que dans le canton de Neuchâtel, une start-up arbore quasiment la même identité visuelle 👇:

Vous trouvez la situation cocasse? Elle n'amuse pas du tout le directeur de l'entreprise qui explique à Arcinfo que sa société est «sur le point de lancer un produit». Le coup de com' du géant américain tombe mal pour la jeune société.

Cette dernière est active dans la création de tissus artificiels, qui, à terme, répondraient aux besoins «de la médecine régénérative ou la recherche pharmaceutique pour la découverte de médicaments», précise la start-up sur son site.

Problème: Le logo de l'entreprise neuchâteloise, qui représente des «ondes sonores» – les mêmes qui entrent dans le processus révolutionnaire de création de ses tissus
cellulaires – n'est pas protégé.

Pour autant, les Suisses ne comptent pas changer leur identité visuelle et souhaitent même à Meta «tout le succès possible dans son voyage!» 👇

(jah)

D'ailleurs en parlant du logo de Meta 👇

C'est quoi le métaverse (ce truc que veut développer Meta)?

Plus d'articles sur Facebook

Facebook est devenu le réseau des boomers

Link zum Artikel

«Il faut casser le monopole de Facebook, on est des junkies»

Link zum Artikel

Facebook, WhatsApp et Instagram sont de retour après 6 heures de panne

Link zum Artikel

Twitter se moque de la panne de Facebook & Co et c'est drôle 🤡

Link zum Artikel

Facebook ferme les yeux sur les publications (scandaleuses) des stars

Link zum Artikel

Cette femme fait trembler la domination d'Amazon, Facebook et Cie.

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
La situation en Ukraine fait craindre le pire à Ignazio Cassis
Le président de la Confédération, Ignazio Cassis, est inquiet de la menace d'une détérioration de la situation en Ukraine. Il l'a fait savoir ce vendredi, au terme d'une rencontre capitale entre Etats-Unis et Russie à Genève.

Ignazio Cassis est inquiet concernant la situation en Ukraine. En pleine pandémie, «il serait désastreux pour l'Europe et pour le monde qu'une nouvelle crise prenne le dessus», s'est-il exprimé vendredi.

L’article