larges éclaircies
DE | FR
International
Suisse

Meta de Facebook ressemble à celui de Mimix, start-up suisse

Facebook: Le logo de Meta met une start-up suisse dans l'embarras

Meta, c'est le nouveau nom du groupe Facebook (Instagram, Facebook et WhatsApp) et son logo a un petit air de famille avec celui d'une entreprise neuchâteloise.
30.10.2021, 22:3301.11.2021, 12:33
Plus de «International»

C'était l'annonce de ce jeudi soir: Facebook a changé de nom, après de multiples attaques, révélations et critiques. Marc Zuckerberg a alors révélé au monde le nouveau blase et le logo de l'entité qui, désormais, chapeauterait le triolet de réseaux sociaux Facebook, WhatsApp et Instagram: Meta. On vous en disait plus ici 👇:

Ce que Mark Zuckerberg ne savait pas, mais que le quotidien Arcinfo a débusqué, c'est que dans le canton de Neuchâtel, une start-up arbore quasiment la même identité visuelle 👇:

Image
Image

Vous trouvez la situation cocasse? Elle n'amuse pas du tout le directeur de l'entreprise qui explique à Arcinfo que sa société est «sur le point de lancer un produit». Le coup de com' du géant américain tombe mal pour la jeune société.

Cette dernière est active dans la création de tissus artificiels, qui, à terme, répondraient aux besoins «de la médecine régénérative ou la recherche pharmaceutique pour la découverte de médicaments», précise la start-up sur son site.

Problème: Le logo de l'entreprise neuchâteloise, qui représente des «ondes sonores» – les mêmes qui entrent dans le processus révolutionnaire de création de ses tissus
cellulaires – n'est pas protégé.

Pour autant, les Suisses ne comptent pas changer leur identité visuelle et souhaitent même à Meta «tout le succès possible dans son voyage!» 👇

(jah)

D'ailleurs en parlant du logo de Meta 👇

C'est quoi le métaverse?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le président ne devrait pas lécher de la glace en public»: Joe Biden scandalise
Le président américain y réfléchira à deux fois la prochaine fois, avant de vouloir glisser le conflit israélo-palestinien et une boule de crème glacée en même temps dans la bouche.

Prenez le président Joe Biden, ajoutez une poignée de journalistes, un conflit mondial, un cône de glace et une poignée de pépites de menthe. Vous obtenez un désastre de relations publiques.

L’article