DE | FR

Les 100 plus gros patrons américains ont encore augmenté leurs salaires

Le patron d'Apple, Tim Cook, fait partie des patrons les mieux payés aux Etats-Unis.
Le patron d'Apple, Tim Cook, fait partie des patrons les mieux payés aux Etats-Unis.Image: sda
Seulement neuf femmes figurent dans cette liste de grands patrons et aucune ne fait partie du top 10 des directeurs les mieux payés.
19.04.2022, 04:1219.04.2022, 07:55

+569% pour le patron d'Apple, +65% pour celui de Goldman Sachs, -8% pour celui de Bank of America: le revenu médian des directeurs généraux des 100 plus grosses entreprises américaines a augmenté de 31% en 2021, selon une étude du cabinet Equilar diffusée lundi.

Entre les salaires, les primes et les stock-options, leurs revenus médians avaient reculé de 2% en 2020, année où avait éclaté la pandémie, rappelle le cabinet.

En 2021, ces 100 patrons ont gagné 20 millions de dollars (18 millions de francs) en moyenne:

  • Le plus cher payé étant le directeur général d'Intel Patrick Gelsinger (178 millions de dollars);
  • Il est suivi de Tim Cook d'Apple (99 millions);
  • Puis de Hock Tan de Broadcom (61 millions);
  • Et de Satya Nadella de Microsoft (50 millions).

Conséquence de ces fortes augmentations: le rapport entre la paye des patrons et celle de leurs employés a aussi grimpé. Les patrons ont en moyenne gagné 254 fois plus que leurs salariés en 2021, contre 238 fois l'année auparavant. La paye médiane des salariés de ces 100 grandes entreprises a de son côté augmenté de 4%, à 71 869 dollars.

«La forte augmentation des salaires est probablement due au fait que de nombreuses entreprises ont choisi de récompenser leurs PDG par le biais de primes et d'attributions d'actions pour avoir guidé leurs organisations à travers des périodes turbulentes et avoir stimulé la croissance des revenus»
Le cabinet Equilar

Equilar établit son classement annuel à partir des 100 entreprises aux chiffres d'affaires les plus élevés ayant diffusé les informations requises en amont de l'assemblée générale de leurs actionnaires au 31 mars. (ats/jch)

Et sinon: Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump verse 110 000 dollars d'amende à la justice américaine
Coup dur pour Donald Trump? 110 000 dollars, c'est le montant de l'amende que l'ex-président américain a déboursé pour «entrave» à une enquête pour fraude fiscale menée depuis 2019 à New York. Mais que se cache-t-il derrière la procédure judiciaire du milliardaire?

L'ex-président américain Donald Trump a payé 110 000 dollars d'amende pour «entrave» à une enquête pour fraude fiscale menée depuis 2019 à New York. Il avait été condamné le 25 avril à verser 10 000 dollars par jour tant qu'il refuserait de fournir des documents.

L’article