International
Egypte

Le canal de Suez bloqué a été libéré

Le canal de Suez bloqué: grosse frayeur

Jeudi, un navire échoué dans le canal égyptien a finalement été libéré. Le risque d'une perturbation mondiale, aussi grande que celle engendrée par le porte-conteneur géant Ever Given, il y a deux ans, inquiétait fortement.
25.05.2023, 08:1125.05.2023, 09:51

Un cargo s'est échoué dans le canal de Suez, en Egypte, a indiqué jeudi matin la compagnie maritime Leth Agencies. Ce dernier est l'une des plus importantes routes commerciales du monde. Selon les informations de la société, quatre bateaux attendaient derrière le navire.

Le cargo, nommé Yin Hai Tong 23, mesure 190 mètres. Après quelques heures, des remorqueurs sont parvenus à libérer la bête alors incapable de manœuvrer.

L'inquiétude était grande. L'accident, sur l'une des voies maritimes les plus fréquentées du monde, aurait pu engendrer une perturbation majeure du commerce mondial. Il y a deux ans seulement, l'Ever Given avait obstrué le canal de Suez. Le navire était resté bloqué plusieurs jours, provoquant des problèmes d'approvisionnement à l'échelle internationale.

(oee)

Traduit et adapté de l'allemand par mndl

Un typhon cause le naufrage d'un navire en mer de Chine méridionale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La cargaison du bateau fantôme capturé par les Etats-Unis interroge
Les moyens déployés par les Etats-Unis pour saisir le tanker fantôme russe «Marinera» ont surpris. Le navire transportait-il une cargaison secrète destinée au dictateur vénézuélien Nicolas Maduro?
Pendant plus de deux semaines, et sur toute la largeur de l’Atlantique, un jeu du chat et de la souris s’est déroulé entre le pétrolier russe «Marinera» et les garde-côtes américains. Mardi, des forces spéciales américaines ont finalement arraisonné le navire long de 300 mètres au sud de l’Islande, dans les eaux internationales. Le sous-marin dépêché par la Russie n’est pas intervenu. Les autres bâtiments russes présents à proximité se sont eux aussi abstenus.
L’article