International
Elizabeth II

Funérailles de Elizabeth II: Charles III remercie son public

Elizabeth II

Charles III remercie son peuple avant les funérailles de sa mère

CORRECTS DATE TO SEPT. 17 Britain's King Charles III arrives for a visit to thank Emergency Service workers for their work and support, ahead of the funeral of late Queen Elizabeth II in London,  ...
Le roi Charles III s'apprête à rendre un dernier hommage public à sa mère la reine Elizabeth II.Image: sda
Lundi, les funérailles de la reine Elizabeth II s'annoncent grandioses avec une foule immense et des dignitaires venus du monde entier.
19.09.2022, 07:2820.09.2022, 11:21
Plus de «International»

Le roi Charles III a remercié, dimanche soir, tous ceux qui l'ont soutenu lui et sa famille depuis la mort, le 8 septembre, de sa mère, la reine Elizabeth II.

Alors que touche à sa fin le deuil national ayant suivi le décès de la souveraine, le nouveau roi a remercié dans un communiqué «toutes ces innombrables personnes» qui ont manifesté leur soutien. «A Londres, à Edimbourg, à Hillsborough et à Cardiff, nous (réd: son épouse et lui) avons été émus au-delà de toute mesure par tous ceux qui ont pris la peine de venir rendre hommage au service de toute une vie de ma chère mère, la défunte reine», a-t-il écrit.

Plus tôt dans la soirée, à 20 heures (21 heures en Suisse), le Royaume-Uni s'était figé pour une minute de silence. Les Britanniques avaient été invités à vivre «ce moment de réflexion» chez eux, sur le pas de leur porte ou dans leur rue, ou lors d'événements communautaires et de veillées. Des milliers de personnes ont continué de faire la queue pour lui rendre un dernier hommage.

Signature d'Ignazio Cassis

Le président de la Confédération Ignazio Cassis et sa femme Paola ont signé le livre de condoléances pour la reine à Lancaster House. Le conseiller fédéral a ensuite exprimé sa profonde sympathie à Sa Majesté, le roi Charles III, fils de feu la reine.

Un défi pour la police

Le public a encore jusqu'à 6h30 (7h30 en Suisse) lundi pour se recueillir devant le cercueil de la reine, exposé depuis mercredi.

L'organisation des funérailles d'Etat, les premières depuis celles de Winston Churchill en 1965, représente pour la police de Londres un défi sans précédent, et mobilise des milliers de policiers et militaires. En coulisses, les répétitions battent leur plein, et aux abords de Westminster Hall, les plus ardents campent déjà pour s'assurer une place de choix.

Après une dernière procession, Elizabeth II sera inhumée dans l'intimité lundi à la chapelle Saint-Georges au château de Windsor, à l'ouest de Londres, auprès de son père le roi George VI et de son époux le prince Philip. (ats/jch)

La solution pour que tout le monde puisse voir la reine
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Everest est dangereux pour le coeur d'un tiers des alpinistes
41 volontaires ont participé à une étude de l'université de Berne sur l'impact de la plus haute montagne du monde, situé à 8848 mètres d'altitude, sur leur rythme cardiaque. Voici les résultats.

Une personne sur trois gravissant l'Everest souffre d'arythmies cardiaques. Les capacités d'adaptation du corps en haute altitude peuvent favoriser ce phénomène, selon une étude de l'Université de Berne:

L’article