International
Elizabeth II

Elizabeth II: Les deux cadeaux dont la reine ne veut plus

Floral tributes and a Paddington bear teddy are laid at the gates of Balmoral in Scotland, Friday, Sept. 9, 2022, following the death of Queen Elizabeth II on Thursday. (Andrew Milligan/PA via AP)
Faute d'être biodégradable, l'ourson Paddington est devenu persona non grata sur les sites commémoratifs pour Elizabeth II. Image: sda
Elizabeth II

Voici les deux cadeaux que Londres ne veut plus que vous offriez à la reine

Une anecdote délicieusement britannique: inondés de présents pour la reine, les jardins royaux somment les sujets endeuillés de se contenter de bouquets de fleurs... car d'autres types de cadeaux, plus originaux, commencent à poser problème.
13.09.2022, 10:5813.09.2022, 17:38

Depuis jeudi, ils sont des centaines de milliers à affluer des quatre coins du royaume pour déposer bouquets, coloriages de Corgis et autres offrandes kitsch sur les sites commémoratifs prévus à cet effet.

D'ailleurs, watson est allé y jeter un œil (et un sanglot)

Nichés parmi ces montagnes de cadeaux, deux types de présents commencent cependant à embarrasser les responsables des jardins royaux: les Paddington en peluche et les sandwichs à la marmelade, collation préférée du célèbre ourson, rappelle le quotidien Fortune.

Un clin d'œil au sketch diffusé plus tôt cette année dans le cadre de ses célébrations du jubilé de platine. Dans une séquence, les deux icônes de la culture britannique partagent une tasse de thé.

La voilà, juste pour le plaisir!

Un clin d’œil touchant, mais moyennement apprécié par l'association caritative Royal parks, qui gère quelque 5000 acres de parc à travers Londres. Sur son site internet, l'association a enjoint le public à réfréner ses ardeurs: «Nous préférerions que les visiteurs n'apportent pas d'objets/ artefacts non floraux tels que des ours en peluche ou des ballons».

Pas très écolos, les Paddington?

«Dans un souci de durabilité, nous demandons aux visiteurs de ne déposer que des matériaux organiques ou compostables. Le public sera invité à retirer tous les emballages des hommages floraux et à les placer dans les bacs fournis. Le retrait de l'emballage contribuera à la longévité des fleurs et facilitera le compostage ultérieur qui commencera entre une semaine et quinze jours après la date des funérailles», précise-t-elle encore sur sa page. (mbr)

Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
1 / 13
Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
Processed with VSCO with a6 preset
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il est déjà trop tard»: la question des terres rares inquiète l'Europe
La Chine exerce un monopole presque mondial sur les terres rares, ce qui met en position délicate de nombreuses branches industrielles européennes. Pour faire face à la situation, l'Allemagne stocke ses réserves dans un bunker.
Dans un ancien bunker, une porte blindée de plus de 4 tonnes protège la plus grande réserve allemande de terres rares, un trésor stratégique face aux restrictions de la Chine, principal producteur mondial.
L’article