DE | FR
Bild

Image: shutterstock

Elon Musk dit «En effet» et le bitcoin chute à nouveau

Une seule réponse laconique sur Twitter a suffi pour que la valeur de la cryptomonnaie s'écroule une nouvelle fois. Mais une question se cache dans cette anecdote: Tesla va-t-il ou non se débarrasser de ses bitcoins?



Elon Musk a répondu à un tweet. Voilà. C'est tout. Enfin, ça a surtout suffi pour que la valeur du Bitcoin chute à nouveau. Sa réponse? «En effet». C'est laconique, mais bougrement efficace. Dans son message initial, le compte @CryptoWhale expliquait que les propriétaires de Bitcoins tomberont de haut au prochain trimestre quand ils verront que «Tesla s’est débarrassé de ses bitcoins».

L'internaute précise surtout en fin de tweet «qu'avec toute la haine que Musk» se ramasse depuis quelques semaines, il aurait raison de le faire. Est-ce que la réponse du milliardaire concerne la haine envers lui ou le fait que Tesla compte réellement vendre la totalité de ses Bitcoins? C'est encore très flou. Seule certitude, le cours du bitcoin a chuté de près de 7%, à un peu plus de 43 000 dollars. Emportant avec lui une grande partie des cryptomonnaies, à l'exception du Dogecoin, la monnaie fétiche de Musk.

On rappelle tout de même que Tesla a annoncé récemment qu'il n'était plus possible d'acheter des Tesla avec des Bitcoins. La raison officielle? Trop polluants. La plupart des internautes pensent simplement qu'Elon Musk est un troll et qu'il s'amuse avec les marchés financiers. Troll ou pas, il y fait pour l'instant la pluie et le beau temps sans grands efforts. (fv)

La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS

1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
source: ap nasa
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Facebook veut tout faire pour ressembler à Clubhouse

Link zum Artikel

Fuite de données Facebook: 3 raisons pour ne pas les prendre à la légère

Link zum Artikel

Gucci vend douze francs des baskets qui n'existent pas

Link zum Artikel

Un collectionneur de crypto-art nous explique son délire

Link zum Artikel

Il met en vente sa vidéo TikTok pour 500'000 francs sous forme de NFT

Nathan Apodaca avait fait le buzz l'an dernier grâce à son clip feel good sur la chanson «Dreams». Elle est désormais en vente sous forme de Non-Fongible Token.

Vous ne vous souvenez probablement pas de son nom mais vous vous souvenez sûrement de sa tête. Nathan Apocada, aka Doggface, avait posté en septembre 2020 une vidéo de lui en train de descendre une autoroute en longboard, en buvant du jus de cranberry, tout en écoutant «Dreams» du groupe Fleetwood Mac. En quelques jours, il avait accumulé 29 millions de vues sur TikTok.

Aujourd’hui, Nathan Apocada continue de surfer sur son buzz en mettant aux enchères sa vidéo (l'originale, celle qu'il …

Lire l’article
Link zum Artikel