International
Elon Musk

Elon Musk dit «En effet» et le Bitcoin chute à nouveau

Image
Image: shutterstock

Elon Musk dit «En effet» et le bitcoin chute à nouveau

Une seule réponse laconique sur Twitter a suffi pour que la valeur de la cryptomonnaie s'écroule une nouvelle fois. Mais une question se cache dans cette anecdote: Tesla va-t-il ou non se débarrasser de ses bitcoins?
17.05.2021, 10:5217.05.2021, 17:02

Elon Musk a répondu à un tweet. Voilà. C'est tout. Enfin, ça a surtout suffi pour que la valeur du Bitcoin chute à nouveau. Sa réponse? «En effet». C'est laconique, mais bougrement efficace. Dans son message initial, le compte @CryptoWhale expliquait que les propriétaires de Bitcoins tomberont de haut au prochain trimestre quand ils verront que «Tesla s’est débarrassé de ses bitcoins».

L'internaute précise surtout en fin de tweet «qu'avec toute la haine que Musk» se ramasse depuis quelques semaines, il aurait raison de le faire. Est-ce que la réponse du milliardaire concerne la haine envers lui ou le fait que Tesla compte réellement vendre la totalité de ses Bitcoins? C'est encore très flou. Seule certitude, le cours du bitcoin a chuté de près de 7%, à un peu plus de 43 000 dollars. Emportant avec lui une grande partie des cryptomonnaies, à l'exception du Dogecoin, la monnaie fétiche de Musk.

On rappelle tout de même que Tesla a annoncé récemment qu'il n'était plus possible d'acheter des Tesla avec des Bitcoins. La raison officielle? Trop polluants. La plupart des internautes pensent simplement qu'Elon Musk est un troll et qu'il s'amuse avec les marchés financiers. Troll ou pas, il y fait pour l'instant la pluie et le beau temps sans grands efforts. (fv)

La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
1 / 7
La fusée de SpaceX a décollé vers l'ISS
La fusée Falcon 9 de SpaceX en train de décoller.
source: ap nasa
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici quoi faire si la «mère de toutes les catastrophes» arrive en Suisse
Pendant plusieurs jours, des centaines de milliers de personnes ont été privées d'électricité et de chauffage dans la capitale allemande. La Suisse devrait-elle se préparer à ce type de situation? On fait le point.
Ce début d'année, environ 100 000 personnes ont été privées d'électricité pendant plus de cinq jours à Berlin. A moins sept degrés Celsius, le chauffage ne fonctionnait plus et la ville est restée plongée dans l'obscurité.
L’article