International
Elon Musk

Elon Musk change encore ses plans pour le rachat de Twitter

FILE - Tesla and SpaceX CEO Elon Musk arrives on the red carpet for the Axel Springer media award in Berlin on Dec. 1, 2020. A federal judge in California has dismissed a securities fraud and defamati ...
Image: sda

Elon Musk change encore ses plans pour le rachat de Twitter

Elon Musk augmente l'apport direct pour le rachat de Twitter, ce qui réduit le montant des emprunts à des banques. Les investisseurs se réjouissent de la nouvelle.
26.05.2022, 09:0327.05.2022, 06:45

Elon Musk a élevé à 33,5 milliards de dollars la somme apportée directement par l'entrepreneur et ses partenaires pour le rachat de Twitter, abaissant encore le montant emprunté à des banques. L'annonce a plu aux investisseurs.

Après l'annonce, l'action du groupe à l'oiseau bleu s'est envolée dans les échanges postérieurs à la clôture de Wall Street. Vers 22h00 GMT (00h00 en Suisse), le titre prenait plus de 5%.

Vous connaissez le sosie d'Elon Musk? 👇️

Le directeur général de Tesla, qui avait initialement souscrit pour 25.5 milliards de crédits, a abaissé ces emprunts à 13 milliards de dollars, selon un document enregistré mercredi par l'autorité américaine des marchés (SEC), ce qui allège considérablement sa charge financière.

Plusieurs actionnaires déjà présents

Début mai, plusieurs actionnaires existants de Twitter s'étaient déjà engagés à apporter leurs titres à l'opération et rester ainsi minoritaires au sein du capital, une fois la société retirée de la cote. La valorisation de leurs titres réduisait d'autant l'enveloppe qu'Elon Musk devait mettre sur la table.

Vous avez loupé la news du rachat de Twitter? La voici 👇️

Mercredi, le fondateur de SpaceX a annoncé avoir reçu de nouveaux engagements directs, qui lui ont permis de réduire de 6.25 milliards supplémentaires le montant des prêts souscrits pour l'acquisition. Il n'a pas précisé si ce montant provenait, pour tout ou partie, de son patrimoine personnel, ou si d'autres investisseurs l'avaient rejoint.

Les 12.5 milliards de dollars de prêts qui n'auront finalement pas été nécessaires avaient inquiété une partie des analystes, car il s'agissait de crédits adossés à des titres Tesla. Ils créaient ainsi un lien avec le constructeur automobile, ce qui avait déplu au marché. (sas/ats)

Copin comme cochon: La fête des voisins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fâché à cause du Groenland, Trump réplique avec de nouvelles taxes
Plusieurs pays européens, dont le Danemark, la France et l’Allemagne, se voient imposer de nouveaux droits de douane de 10% sur leurs exportations vers les États-Unis, dans le cadre du conflit autour de l’avenir du Groenland.
Donald Trump a accusé samedi huit pays alliés européens dont la France et l'Allemagne de jouer à un «jeu très dangereux» au Groenland, territoire qu'il souhaite acquérir, après que ces derniers y ont envoyé du personnel militaire. Il les a menacés de droits de douane.
L’article