International
Elon Musk

Twitter cède et fournira les données des faux comptes à Musk

Twitter abdique et fournira les données sur les faux comptes à Musk

FILE - Elon Musk founder, CEO, and chief engineer/designer of SpaceX jokes with reporters as he pretends to search for an answer to a question on a cell phone during a news conference after a Falcon 9 ...
Lundi, le patron de Tesla a menacé dans un document officiel de retirer son offre d'acquisition.Image: sda
Le Washington Post fonde cette information sur une source anonyme, au courant des négociations. Le réseau social à l'oiseau bleu a pour l'instant refusé de commenter.
09.06.2022, 03:5509.06.2022, 07:26

Le conseil d'administration de Twitter a finalement cédé, d'après le Washington Post. Il prévoit désormais de donner accès à Elon Musk aux montagnes de données nécessaires pour répondre à ses questions sur le nombre de faux comptes.

Lundi, le patron de Tesla a menacé dans un document officiel de retirer son offre d'acquisition du réseau social qui, selon lui, «résiste activement» à ses demandes d'informations sur les spams et comptes robotisés, ce que réfutait la plateforme.

Mais le conseil du groupe californien devrait fournir au multimilliardaire «un flot de données comprenant les quelque 500 millions de tweets publiés chaque jour», peut-être dès cette semaine, d'après un article du quotidien américain paru mercredi.

Opération toujours en cours

Elon Musk a déposé en avril une offre de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, après de nombreux rebondissements, de son entrée au capital, qui a pris les actionnaires par surprise, à ses nombreux messages très critiques du réseau social.

Mi-mai, il a annoncé suspendre l'accord passé avec le conseil d'administration (avant de réaffirmer son intention d'acheter la plateforme), faisant valoir ses doutes sur les données transmises par Twitter sur les spams et les faux comptes, ainsi que sur les mesures prises pour en limiter la prolifération.

Un avocat de l'entreprise basée à San Francisco a indiqué aux employés mercredi que l'opération était toujours en cours, et que le vote des actionnaires pour approuver l'acquisition aurait lieu fin juillet ou début août, d'après l'agence de presse Bloomberg.

À la Bourse de New York, l'action de Twitter oscillait autour des 40 dollars mercredi, bien loin du prix de 54,20 dollars proposé par l'homme le plus riche du monde en avril. (ats/jch)

Copin comme cochon: les lunettes de soleil à l'intérieur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'extrême droite et le centre au coude à coude aux Pays-Bas
Le suspense est total dans cette élection test de l'avancée de l'extrême droite en Europe. Une dernière projection place le parti progressiste D66 de Rob Jetten et le parti d'extrême droite PVV de Geert Wilders à 26 sièges chacun.
Donnée dans un premier temps battue lors des législatives anticipées aux Pays-Bas , l'extrême droite de Geert Wilders est désormais en tête à égalité avec un parti centriste, dans une projection publiée jeudi. Le scrutin est très suivi en Europe.
L’article