International
Emmanuel Macron

Brésil: Biden et Macron félicitent le président Lula

Biden et Macron félicitent le président Lula

Des supporters de Lula célèbrent leur nouveau président, à Sao Paulo, au Brésil.
Des supporters de Lula célèbrent leur nouveau président, à Sao Paulo, au Brésil.Image: sda
Lula a battu de justesse le président d'extrême-droite sortant, Jair Bolsonaro, au terme d'un 2e tour très serré, dimanche soir.
31.10.2022, 05:0631.10.2022, 07:18

Le président américain Joe Biden a félicité dimanche le Brésilien Lula pour avoir remporté l'élection présidentielle du Brésil.

«J'adresse mes félicitations à Luiz Inacio Lula da Silva pour son élection à la présidence du Brésil à la suite d'élections libres, justes et crédibles. J'ai hâte de travailler avec lui pour poursuivre la coopération entre nos deux pays»
Joe Biden, président des Etats-Unis

Le président français Emmanuel Macron a aussi adressé toutes ses félicitations pour l'élection de Lula «qui ouvre une nouvelle page de l'histoire du Brésil»:

«Ensemble, nous allons unir nos forces pour relever les nombreux défis communs et renouer le lien d'amitié entre nos deux pays»
Emmanuel Macron, président de la République française

L'ex-sidérurgiste de 77 ans, qui avait connu la prison pour corruption (2018-2019) avant de voir ses condamnations annulées par la justice, effectue un spectaculaire retour au sommet de l'Etat au terme d'une campagne délétère qui a divisé le pays. (ats/jch)

Elle souhaitait se gonfler les lèvres… Elles ont triplé de volume
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On en sait plus sur la mort de l'Américaine tuée par un policier ICE
On en sait plus sur la mort de l'Américaine Renee Good, abattue dans sa voiture par un policier de l'immigration (ICE). Voici ce que révèle un rapport des pompiers intervenus, consulté par les médias américains.
La mère de famille américaine de 37 ans tuée la semaine dernière à Minneapolis par un policier de l'immigration (ICE) présentait quatre blessures par arme à feu quand les services de secours sont arrivés. C'est ce qu'affirme un rapport des pompiers cité par plusieurs médias américains.
L’article