International
Emmanuel Macron

Brésil: Biden et Macron félicitent le président Lula

Biden et Macron félicitent le président Lula

Des supporters de Lula célèbrent leur nouveau président, à Sao Paulo, au Brésil.
Des supporters de Lula célèbrent leur nouveau président, à Sao Paulo, au Brésil.Image: sda
Lula a battu de justesse le président d'extrême-droite sortant, Jair Bolsonaro, au terme d'un 2e tour très serré, dimanche soir.
31.10.2022, 05:0631.10.2022, 07:18

Le président américain Joe Biden a félicité dimanche le Brésilien Lula pour avoir remporté l'élection présidentielle du Brésil.

«J'adresse mes félicitations à Luiz Inacio Lula da Silva pour son élection à la présidence du Brésil à la suite d'élections libres, justes et crédibles. J'ai hâte de travailler avec lui pour poursuivre la coopération entre nos deux pays»
Joe Biden, président des Etats-Unis

Le président français Emmanuel Macron a aussi adressé toutes ses félicitations pour l'élection de Lula «qui ouvre une nouvelle page de l'histoire du Brésil»:

«Ensemble, nous allons unir nos forces pour relever les nombreux défis communs et renouer le lien d'amitié entre nos deux pays»
Emmanuel Macron, président de la République française

L'ex-sidérurgiste de 77 ans, qui avait connu la prison pour corruption (2018-2019) avant de voir ses condamnations annulées par la justice, effectue un spectaculaire retour au sommet de l'Etat au terme d'une campagne délétère qui a divisé le pays. (ats/jch)

Elle souhaitait se gonfler les lèvres… Elles ont triplé de volume
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Génocide des Yézidis : un djihadiste belge condamné à la perpétuité
Jugé par défaut, Sammy Djedou, un membre de l'Etat islamique, a été condamné vendredi à Bruxelles à la perpétuité pour sa participation au génocide de la minorité yézidie.
Un jihadiste belge présumé mort en Syrie et qui était jugé par défaut a été condamné vendredi à la réclusion criminelle perpétuité à Bruxelles, dans le premier procès organisé en Belgique sur le génocide de la minorité des Yazidis.
L’article