Biden et Macron félicitent le président Lula
Des supporters de Lula célèbrent leur nouveau président, à Sao Paulo, au Brésil.Image: sda
Lula a battu de justesse le président d'extrême-droite sortant, Jair Bolsonaro, au terme d'un 2e tour très serré, dimanche soir.
Le président américain Joe Biden a félicité dimanche le Brésilien Lula pour avoir remporté l'élection présidentielle du Brésil.
«J'adresse mes félicitations à Luiz Inacio Lula da Silva pour son élection à la présidence du Brésil à la suite d'élections libres, justes et crédibles. J'ai hâte de travailler avec lui pour poursuivre la coopération entre nos deux pays»
Joe Biden, président des Etats-Unis
Le président français Emmanuel Macron a aussi adressé toutes ses félicitations pour l'élection de Lula «qui ouvre une nouvelle page de l'histoire du Brésil»:
«Ensemble, nous allons unir nos forces pour relever les nombreux défis communs et renouer le lien d'amitié entre nos deux pays»
Emmanuel Macron, président de la République française
L'ex-sidérurgiste de 77 ans, qui avait connu la prison pour corruption (2018-2019) avant de voir ses condamnations annulées par la justice, effectue un spectaculaire retour au sommet de l'Etat au terme d'une campagne délétère qui a divisé le pays. (ats/jch)
