International
Enfance

Attaque mortelle dans une école au Chili

Attaque mortelle dans une école au Chili

Un élève de 18 ans a poignardé à mort une surveillante et blessé quatre personnes dans un établissement scolaire de Calama, au nord du Chili.
28.03.2026, 08:2328.03.2026, 08:23
epa12813134 A police officer guards the La Moneda Palace prior to President Jose Antonio Kast's speech in Santiago, Chile, 11 March 2026. Kast assumed the presidency of Chile in a solemn ceremony ...
L’agression, rare dans le pays, suscite une vive émotion alors que les circonstances et les motivations restent à éclaircir.Image: EPA EFE

Un élève de 18 ans a tué à l'arme blanche une surveillante et blessé quatre personnes, dont trois mineurs, vendredi dans un établissement scolaire du nord du Chili, a annoncé le gouvernement.

Cette attaque, inhabituelle dans le pays et dont les motivations font l'objet d'une enquête, s'est produite au sein d'un établissement privé de Calama (environ 1500 km au nord de Santiago) qui accueille des élèves de 6 à 18 ans.

L'assaillant, qui a été arrêté, s'en est pris à ses camarades et à deux employées de l'établissement qui ont tenté de l'arrêter.

«On nous a confirmé le décès d'une surveillante de l'établissement»
La Sécurité Trinida Steinert.

Trois mineurs ont été blessés et une autre surveillante se trouve «dans un état grave», a-t-elle ajouté.

La victime, âgée de 59 ans, est décédée sur les lieux de l'attaque.

L'agresseur était en possession d'«objets tranchants» et de gaz poivre, selon la ministre.

Les cours ont été suspendus et l'ensemble de l'établissement a été évacué. (dal/ats/afp)

Ce petit garçon va à l'école en chevauchant un cochon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette tactique de l'Ukraine malmène la réputation de Poutine
Les bus ne circulent plus et prendre le taxi est devenu inabordable: en Russie, la population souffre de plus en plus de la crise des carburants provoquée par la guerre en Ukraine. Et la fin n'est pas en vue.
«Chers habitants de Novorossiisk, il n'y a actuellement pas d'essence disponible dans les stations-service», a communiqué l'administration municipale de la ville du sud de la Russie vendredi matin. Alors qu'en juin la pénurie d'essence en Russie suscitait encore la panique, la situation est devenue une nouvelle réalité pour de nombreux habitants, les contraignant à renoncer à leur mode de vie.
L’article