
Image: Royal Museums Greenwich/stefan liebermann
Le Royal Museums Greenwich a publié sa liste de finalistes du concours du Photographe de l'année en astronomie. Attention, vous allez en prendre plein les yeux.
05.08.2021, 15:0805.08.2021, 18:07
Une aurore boréale de 250 degrés en Islande
La Voie lactée au-dessus des champs de lavande de Valensole, en France
Une pleine lune qui se lève à Seattle, aux Etats-Unis
La Voie lactée à Durdle Door, en Angleterre
Un concours victime de son succès
Cette année, les juges ont eu du pain sur la planche. Pas moins de 4500 candidatures provenant de 75 pays furent envoyées. Après un travail de tri conséquent, le plus grand concours d'astrophotographie au monde présente, pour sa treizième édition, ses neuf finalistes. Le gagnant sera annoncé lors d’une cérémonie en ligne le 16 septembre prochain.
La nébuleuse de la Californie
Une grande éruption solaire
La flèche rocheuse «hoodoo» au Nouveau Mexique, Etats-Unis
Quelques minutes avant le lever du jour à Telfs, en Autriche.
(fag)
Vous voulez continuer à vous éblouir les yeux, c'est par là👇
Pourquoi les influenceurs adorent-ils la Suisse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que le conclave s'apprête à élire le successeur de François, un défi majeur attend le futur pontife: il ne devra pas seulement être un guide spirituel, mais aussi un gestionnaire avisé. Avec un déficit de 83 millions d'euros en 2023, un fonds de pension en péril et des employés mécontents, le Vatican fait face à une crise financière majeure.
Le Vatican, bastion de la foi catholique, est-il sur le point de devenir la dernière entreprise à avoir besoin d’un plan de redressement? Une chose est certaine: la future gestion du Saint-Siège, sous la houlette du prochain pape, devra se faire avec une bonne dose de pragmatisme économique.