International
Espagne

Deux personnes perdent la vie dans l'incendie d'un restaurant à Madrid

Deux personnes perdent la vie dans l'incendie d'un restaurant à Madrid

Un incendie s'est d
Image: sda
Un incendie s'est déclaré vendredi soir à Madrid, dans un restaurant où l'on servait un plat flambé, rapportent samedi les autorités et la presse citant des témoins. Deux personnes ont été tuées et dix autres blessées.
22.04.2023, 14:2323.04.2023, 11:29

Le service des urgences Samur de la capitale espagnole «a soigné douze personnes dans cet incident», dont deux sont «mortes», a déclaré l'un de ses responsables, Montse Marcos aux journalistes.

Parmi les dix blessés dans l'incendie de ce restaurant italien situé dans un quartier de l'ouest de la capitale espagnole, six «ont été transférés dans un état grave vers différents hôpitaux de Madrid», tandis que les quatre autres sont plus légèrement touchés, a précisé Montse Marcos.

Selon des témoins cités par le quotidien El País, l'incendie s'est déclaré alors qu'un serveur flambait un plat dans une assiette. Le feu s'est rapidement propagé par les plantes qui décoraient l'établissement.

Intervention rapide des pompiers

Selon les médias espagnols, l'une des personnes décédées est le serveur, l'autre est un client. Les pompiers ont indiqué qu'ils avaient été en mesure d'intervenir rapidement puisque leur caserne se trouvait à environ 400 mètres du lieu du sinistre et que plusieurs personnes ont accouru afin de les prévenir du drame en cours.

«Un des serveurs allait donner la touche finale à une assiette à l'aide d'un chalumeau pour la flamber. Il tenait l'assiette brûlante dans une main et le chalumeau dans l'autre. Il est passé à proximité des plantes et en quelques secondes, tout a brûlé.»
Une cliente au journal El País

«Les gens sont allés en courant à la caserne des pompiers», c'est pourquoi «notre temps de réponse a été très rapide, car la moitié de nos équipes a gagné les lieux en courant et l'autre avec nos véhicules», a expliqué à la presse Carlos Marín, chef de l'équipe de garde dans la caserne.

Une enquête de la police nationale a été ouverte à la suite de ce drame. (chl/ats)

Voici Pearl, le plus petit chien du monde
1 / 9
Voici Pearl, le plus petit chien du monde
source: guinnessworldrecords
partager sur Facebookpartager sur X
Cette présentatrice météo romande n'est pas humaine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump dévoile son Conseil de la paix pour Gaza
Le président américain a annoncé la création d’un Conseil de la paix pour Gaza, qu’il présidera lui-même et qui réunira sept personnalités, dont Marco Rubio, Tony Blair et Jared Kushner.
Donald Trump a dévoilé vendredi dans un communiqué une liste de membres du Conseil de la paix pour Gaza, qu'il présidera et auquel siègeront en particulier le chef de la diplomatie Marco Rubio et l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair.
L’article