International
Espagne

L'incendie d'une maison de retraite en Espagne fait dix morts

Au moins 10 morts dans l'incendie d'une maison de retraite en Espagne
L'incendie a fait au moins dix morts (image d'illustration).Image: EPA EFE

Au moins 10 morts dans l'incendie d'une maison de retraite en Espagne

Plus de 80 personnes se trouvaient dans l'immeuble lorsque l'incendie s'est déclaré, vers 05h00 du matin. Les victimes sont au moins dix.
15.11.2024, 10:1515.11.2024, 10:15

Un incendie dans une maison de retraite de Villafranca de Ebro, une localité du nord-est de l'Espagne, a fait au moins dix morts vendredi, selon les autorités et les services de secours. Selon les médias espagnols, 82 personnes se trouvaient à l'intérieur de l'établissement, baptisé Jardines de Villafranca, au moment où le sinistre s'est déclaré vers 05h00 du matin, pour des raisons inconnues.

«Au moins dix personnes sont mortes dans l'incendie d'une maison de retraite» qui «s'est produit à l'aube» près de Saragosse, la capitale de la région de l'Aragon, ont indiqué les secours sur X.

La maire de Villafranca de Ebro, Volga Ramirez Gamiz, a indiqué sur la radio Cadena SER que la tragédie aurait débuté dans la chambre d'un résident, lorsqu'un matelas a pris feu.

Inhalation de fumée

«Je ne peux pas encore dire quelle est la cause de la mort de chacune de ces 10 personnes, car cela fait l'objet d'une enquête, mais dans un phénomène de cette nature, la majeure partie des décès est généralement due à l'inhalation de fumée», a expliqué le délégué du gouvernement en Aragon, Fernando Beltrán.

Dans un message sur X, le président de la région aragonaise, Jorge Azcón, s'est dit «choqué» par ce «tragique incendie».

«Mes condoléances les plus sincères aux familles des défunts»
Jorge Azcón

Selon son site Internet, la résidence Jardines de Villafranca a été inaugurée en 2008. Cette maison de retraite s'était spécialisée récemment dans l'accueil de personnes âgées ayant des problèmes de santé mentale. (ats)

Les inondations qui ont frappé l'Espagne
1 / 12
Les inondations qui ont frappé l'Espagne
A Valence, le 1er novembre.
source: sda / alberto saiz
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis auraient mené une première frappe terrestre au Venezuela
Selon Donald Trump, les Etats-Unis ont détruit un quai utilisé pour le narcotrafic au Venezuela. Il s'agirait de la première opération américaine au sol depuis le début de la campagne américaine contre les cartels.
Donald Trump a confirmé lundi que les Etats-Unis avaient détruit un quai utilisé par des bateaux accusés de participer au narcotrafic au Venezuela. Il s'agit d'une possible première frappe terrestre depuis le début de la campagne militaire américaine contre le trafic de drogue en Amérique latine.
L’article