International
Espagne

Inondations à Valence: «Je n'ai rien pu faire»

Tote in Valencia
Antonio Tarazona et Lourdes María García circulaient en voiture avec leur bébé de trois mois sur une route près de Valence.Image: X/chalsprez

«Je n'ai rien pu faire»: le destin tragique de cette famille émeut l'Espagne

L'Espagne est en état de choc après les terribles intempéries du début de semaine. Les récits déchirants s'enchainent, comme celui de cette famille endeuillée.
31.10.2024, 14:5731.10.2024, 14:57
Plus de «International»

Les inondations catastrophiques ont fait au moins 95 morts, et les recherches de corps et de personnes disparues se poursuivent en Espagne. Des destins tragiques continuent d'émouvoir la population dans son ensemble. L'un d'entre eux est celui d'Antonio Tarazona et Lourdes María García.

Ces jeunes parents circulaient en voiture avec leur bébé de trois mois sur une route près de Valence lorsqu'ils ont été forcés de s'arrêter à cause des inondations et de l'eau qui montait autour de leur voiture.

Tandis que le père sortait pour tenter de sécuriser le véhicule, la mère est montée sur le toit avec le bébé.

Mais les trombes d'eau étaient trop puissantes et ont emporté la voiture qui a disparu dans les flots. Il était impossible d'atteindre le véhicule, a raconté Antonio Tarazona au journal El Pais:

«Le courant a commencé à entraîner la voiture vers le bas. La dernière chose que j'ai vue, c'est Lourdes qui appelait à l'aide depuis le toit».

En essayant de suivre la voiture, il a lui-même failli mourir: «Je n'ai rien pu faire».

Le père et sa famille ont ensuite lancé des recherches pour retrouver les deux disparus, mais sans succès. Ce mercredi, Antonio Tarazona a toutefois reçu la triste confirmation de ce qu'il redoutait: les corps de sa compagne et de son bébé ont été retrouvés sans vie. (kek)

Traduit et adapté de l'allemand par Léa Krejci

Ce parfum aux phéromones fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Ces survivantes soudanaises racontent: «ils nous ont toutes violées»
Le Soudan est en proie à une guerre civile dont les conséquences s'avèrent particulièrement graves pour les femmes. La violence sexuelle fait partie de leur quotidien, comme en atteste un récent rapport d'Amnesty International.

Depuis deux ans, le Soudan est en proie à une guerre civile sanglante entre l'armée régulière et les Forces de soutien rapide (FSR), un groupe paramilitaire. La situation est particulièrement grave pour les femmes et les filles, victimes de viols, d'esclavage, d'exploitation sexuelle, de mariages forcés. Les auteurs de ces méfaits: les membres des FSR.

L’article