International
Etats-Unis

Californie: ils se déguisent en ours pour frauder l'assurance

Il se passe de drôles de trucs en Californie

Se déguiser en ours pour endommager une Rolls Royce et frauder les assurances? C'est cette idée audacieuse qu'ont eu quatre Californiens. Ils ont même enregistré leur méfait avec une caméra de surveillance.
14.11.2024, 10:5514.11.2024, 14:17
Plus de «International»

Quatre personnes soupçonnées d'avoir monté une arnaque à l'assurance ont été arrêtées en Californie mercredi, après avoir déclaré qu'un ours avait ravagé leurs voitures de luxe. Il s'agissait en fait d'un humain déguisé en animal.

Le subterfuge a été découvert après une enquête déclenchée par une compagnie d'assurance, à qui ces personnes demandaient de couvrir les dommages infligés à une Rolls Royce Ghost, une luxueuse berline vendue plusieurs centaines de milliers de dollars. Le doute s'était instillé après avoir visionné les images d'une caméra de surveillance.

La vidéo 👇🏻

Vidéo: watson

Ils montrent la vidéo aux assurances

Les assurés ont expliqué qu'un ours était entré dans le véhicule à Lake Arrowhead, une région montagneuse près de Los Angeles, et qu'il avait déchiré les sièges et endommagé les portières.

Ils ont fourni une vidéo de vidéosurveillance censée montrer l'animal en plein carnage. Mais «après un examen plus approfondi de la vidéo, l'enquête a permis de déterminer que l'ours était une personne déguisée en ours». Oupsie.

Le biologiste confirme: «C'est un humain»

Les enquêteurs ont ensuite découvert que les suspects n'en étaient pas à leur coup d'essai: deux autres demandes d'indemnisation auprès de compagnies d'assurance différentes ont été effectuées pour deux Mercedes haut de gamme. A chaque fois, un ours a été mis en cause pour les dommages et une vidéo montrant l'agressivité de la bête supposée a été envoyée en justificatif.

Les images ont aussi été envoyées à un biologiste du département de la faune et de la flore, qui a certifié «qu'il s'agissait clairement d'un humain dans un costume d'ours». La perquisition menée dans la tanière des suspects a aussi permis de retrouver le déguisement d'animal utilisé pour l'arnaque.

Californie: ils se déguisent en ours pour frauder les assurances.
Image: California Department of insurance

Les quatre hommes âgés de 26 ans à 39 ans ont été inculpés de fraude à l'assurance. Leurs demandes d'indemnisation s'élevaient à plus de 140 000 dollars, soit 124 000 francs au cours actuel.

(ats/acu)

Cet ours avait très envie faire son goûter en classe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi la Suisse devrait jouer la montre avec Trump
La Suisse espère régler rapidement le conflit douanier avec les Etats-Unis. Mais un accord précipité pourrait se retourner contre elle, car Donald Trump pourrait bientôt finir par céder de lui-même sur ses droits punitifs.

Donald Trump et ses droits de douane semblent s'essouffler. Dimanche, à Genève, le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent s'est mis d'accord avec la Chine sur une réduction significative des taxes réciproques pour une durée de 90 jours. Washington abaisse ainsi ce qu'elle perçoit sur les importations chinoises de 145 à 30%. Trump avait auparavant envisager de ramener ce taux à 80%.

L’article