International
Etats-Unis

Deux excroissances cancéreuses retirées à Jill Biden

Image
Image: sda

Deux excroissances cancéreuses retirées à Jill Biden

La première dame des Etats-Unis, 71 ans, a subi une intervention médicale mercredi. Malgré «un gonflement du visage et des contusions», elle «se sent bien».
12.01.2023, 06:5712.01.2023, 07:46
Plus de «International»

Les médecins ont retiré mercredi deux excroissances cancéreuses à la première dame des Etats-Unis d'Amérique, Jill Biden.

«Tous les tissus cancéreux ont été retirés avec succès [...] Nous allons surveiller de près la zone pendant sa guérison, mais nous ne prévoyons pas que d'autres procédures soient nécessaires.»
Kevin O'Connor, médecin présidentiel.

Une «petite lésion» sur la paupière gauche de Jill Biden a été «entièrement retirée» et «envoyée pour un examen microscopique standard», a-t-il ajouté. Au cours de l'intervention, les médecins ont découvert une autre lésion sur le côté gauche du buste de Jill Biden, qui s'est également avérée cancéreuse et a été retirée.

A la Maison-Blanche dans la journée

La première dame présentait après l'opération «un gonflement du visage et des contusions», mais «se sent bien», a indiqué Kevin O'Connor, précisant qu'elle retournerait à la Maison-Blanche «plus tard dans la journée».

Accompagnée par son mari Joe Biden mercredi, elle avait embarqué dans la matinée à bord de l'hélicoptère présidentiel Marine One pour se rendre à l'hôpital militaire Walter Reed, près de Washington.

Image
Image: sda

Jill Biden, 71 ans, est la première dame la plus âgée de l'histoire des Etats-Unis, tandis que son époux, âgé de 80 ans, est également le plus vieux locataire de l'histoire de la Maison-Blanche.

Le cancer est une cause personnelle pour Joe Biden, dont le fils Beau est décédé en 2015 d'un cancer du cerveau. Joe Biden a fait de la réduction du taux de mortalité lié à cette maladie une «priorité présidentielle». (ats)

Joe Biden tombe de son vélo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la Russie va confier ses prisons aux services secrets
Dès 2026, le FSB, service de sécurité intérieure russe, devrait reprendre la gestion de plusieurs établissements pénitentiaires. Une décision qui alimente les craintes de voir renaître un Goulag moderne.
Le FSB, héritier du KGB soviétique, s’apprête à reprendre le contrôle de sept centres de détention provisoire. La Douma d’Etat a adopté le 8 juillet 2025 un projet de loi en ce sens. L’approbation du Conseil de la Fédération et la signature de Vladimir Poutine ne sont plus qu’une formalité.
L’article