DE | FR

Images volées du crash de Kobe Bryant: les familles seront indemnisées

Des policiers et pompiers du comté de Los Angeles avaient pris en photo les lieux de la catastrophe. Cela, alors que les seules personnes autorisées à immortaliser les lieux de la catastrophe étaient des enquêteurs.
03.11.2021, 07:5303.11.2021, 11:22

Les familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a tué l'ancien joueur de basketball en janvier 2020, vont recevoir 2.5 millions de dollars d'indemnités. En cause? Des photos prises par des policiers et pompiers du comté de Los Angeles montrant les lieux de la catastrophe.

L'accord d'indemnisation voté mardi par les autorités du comté doit encore être validé par un juge. Il ne concerne pas la veuve de la star du basketball, qui a, elle aussi, porté plainte pour ces photographies volées.

Clichés pris avec des smartphones

Kobe Bryant, sa fille de 13 ans Gianna et sept autres personnes sont décédés dans un accident d'hélicoptère survenu le 26 janvier 2020 à l'ouest de Los Angeles.

Les seules personnes qui étaient autorisées à prendre des images sur les lieux de la catastrophe étaient des enquêteurs de l'agence chargée de la sécurité dans les transports (NTSB) et du bureau du médecin légiste.

Mais des policiers et pompiers travaillant pour le comté de Los Angeles avaient pris des clichés de la scène et des victimes à l'aide de leurs téléphones. Ils les avaient ensuite partagées avec d'autres personnes. L'affaire s'était rapidement ébruitée et avait fait scandale.

«Traumatisme émotionnel»

Des familles de victimes avaient, dans la foulée, porté plainte contre le comté pour le traumatisme émotionnel provoqué par ces clichés illicites et leur diffusion. Les avocats du comté de Los Angeles ont recommandé de conclure un accord avec elles afin de limiter les frais de justice, qui se montent déjà à près de 1.3 million de dollars.

Le conseil d'administration du comté a approuvé mardi l'indemnisation sans faire davantage de commentaire.

Dans le cadre des poursuites entamées par la veuve de Kobe Bryant, un procès est prévu en février 2022. (sda/ats/afp)

Affaire Baldwin, le drame en images

1 / 7
Affaire Baldwin, le drame en images
source: sda / roberto e. rosales
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur les Etats-Unis

Google ignore le télétravail en s'offrant des bureaux à 2 milliards

Link zum Artikel

Cette jeune fille prête à tout pour réussir dans le porno

Link zum Artikel

La Californie veut une loi pour des rayons de jouets «non genrés»

Link zum Artikel

Après 30 ans d'interdiction, le retour des fusils d'assaut en Californie?

Link zum Artikel
L'Otan envoie avions et bateaux en Europe de l'Est pour contrer la Russie
Plusieurs pays de l'Otan ont envoyé des troupes à l'Est de l'Europe face aux activités militaires de la Russie.

Les pays de l'Otan ont placé des forces en attente et envoyé des navires et des avions de combat pour renforcer leur défense en Europe de l'Est. Cela, face aux activités militaires de la Russie aux frontières de l'Ukraine, a annoncé lundi l'Alliance dans un communiqué.

L’article