International
Etats-Unis

Kamala Harris va donner sa première interview télévisée sur CNN

Harris va donner sa première interview télévisée en tant que candidate

Democratic presidential nominee Vice President Kamala Harris speaks during the Democratic National Convention Thursday, Aug. 22, 2024, in Chicago. (AP Photo/Paul Sancya)
Kamala Harris lors de son investiture à Chicago.Keystone
Actuellement en campagne en Géorgie avec son colisiter Tim Walz, Kamala Harris donnera, ce jeudi, sa toute première interview en tant que candidate à l'élection présidentielle américaine.
28.08.2024, 19:2328.08.2024, 19:23

Auréolée de son investiture triomphale à Chicago, Kamala Harris entame une nouvelle phase de sa campagne, à dix semaines d'une présidentielle qui s'annonce toujours très serrée. Son rival Donald Trump écume comme elle les Etats stratégiques.

La vice-présidente démocrate, candidate face à l'ancien président républicain, sera mercredi et jeudi en campagne en Géorgie, l'un des sept «Etats bascules» où le scrutin du 5 novembre s'annonce particulièrement disputé. Elle sillonnera en bus des zones rurales de cet Etat du sud, que le président Joe Biden avait gagné à l'arrachée.

«Nous avons fait basculer la Géorgie du côté démocrate pour la première fois en trois décennies en 2020 et nous mettons les moyens pour gagner à nouveau en 2024»
Déclaration de l'équipe de campagne de Kamala Harris.

1ère interview de candidate

C'est aussi en Géorgie que la démocrate de 59 ans accordera jeudi sa première interview de candidate, sur CNN, et en compagnie de son colistier, le gouverneur du Minnesota Tim Walz.

Un proche conseiller de son adversaire républicain, Jason Miller, a reproché jeudi à Kamala Harris d'utiliser Tim Walz comme «bouclier humain», dans un entretien avec la chaîne Newsmax, l'une des préférées de la droite radicale.

L'entretien avec la journaliste Dana Bash sera diffusé à 21h00 locale (01H00 GMT vendredi), a précisé CNN.

La vice-présidente, qui garde le souvenir cuisant d'une interview ratée en début de mandat sur le sujet de l'immigration, faisait face à une pression grandissante pour répondre aux questions d'un grand média américain.

«Projet 2025»

Le site FiveThirtyEight, qui agrège plusieurs sondages, crédite la vice-présidente de 3,5 points d'avance sur son rival républicain. Cela ne lui garantit en rien de remporter la majorité des voix des grands électeurs.

Le milliardaire républicain multiplie les attaques contre la personnalité de sa rivale, qu'il qualifie de «pas très intelligente», et contre son bilan.

«Il y a cinq semaines encore (...) elle était considérée comme une vice-présidente lamentable»
Donald Trump

L'équipe de campagne de Kamala Harris a pour sa part diffusé une vidéo attaquant le «Projet 2025», un programme de gouvernement très conservateur élaboré par des proches de Trump. L'ancien président veut avoir «un contrôle total» du pays, avertit d'une voix grave le narrateur du clip. (jch/ats)

Une crue soudaine tue un randonneur dans le Grand Canyon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La COP30 s'englue dans des débats sans fin
La COP30 patine et s’enlise: après deux semaines de discussions, aucun accord n’émerge sur la sortie des énergies fossiles, au point que l’Union européenne brandit désormais la menace d’un sommet qui se termine sur un échec total.
Les négociations climatiques de la COP30 au Brésil entre près de 200 pays sont entrées officiellement en prolongation vendredi après deux semaines de négociations infructueuses, sans compromis en vue sur la question du pétrole, du gaz et du charbon.
L’article