International
Animaux

Joe Biden présente Commander, son nouveau chien

Vidéo: watson

Voici le nouveau chiot (trop chou) de Joe Biden

La Maison Blanche compte un nouveau locataire très mignon. Il s'appelle Commander.
21.12.2021, 07:3221.12.2021, 08:53

Une distraction bienvenue pour un président en plein marasme politique: Joe Biden a présenté, lundi, sur Twitter le nouvel habitant à quatre pattes de la Maison Blanche, un chiot appelé «Commander». 👇

«Bienvenue à la Maison Blanche, Commander», lit-on en légende d'un cliché publié sur le compte Twitter officiel du président américain et montrant un jeune chien, qui semble être un berger allemand, super chou en vidéo 👇.

Vidéo: watson

Ses services n'ont pas donné immédiatement de précisions sur ce nouveau compagnon, dont l'arrivée déclenchera certainement une forte curiosité dans un pays où les animaux domestiques sont particulièrement aimés et choyés.

Ses deux chiens précédents avaient été renvoyés

Joe et Jill Biden avaient emménagé à la Maison Blanche avec deux chiens, deux bergers allemands. Ils ont annoncé en juin dernier sur Twitter la mort du plus âgé, Champ, à 13 ans.

L'autre chien, Major, est le premier animal présidentiel passé par un refuge. Major, qui a mordu deux employés de la Maison Blanche à quelques semaines d'intervalle, a été envoyé non loin, dans l'Etat du Delaware, fief familial des Biden, entre autres pour suivre des cours de dressage.

Il avait été question au printemps qu'un chat rejoigne le couple présidentiel à la Maison Blanche, mais le projet n'a pas été concrétisé à ce jour. (jah/ats)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une néonazie «transgenre et homophobe» sera extradée
La République tchèque va extrader vers l'Allemagne une néonazie accusée d'avoir abusé des lois allemandes sur le genre afin de purger une peine dans une prison pour femmes. Autrefois prénommée Sven, elle avait traité les personnes LGBT+ de «parasites de la société».
«Le tribunal ordonne la remise de la personne recherchée aux autorités allemandes», a déclaré à l'AFP Jakub Stverak, porte-parole du tribunal régional de cette ville de l'ouest de la République tchèque, précisant que Marla-Svenja Liebich – figure de premier plan de l'extrême droite de l'Allemagne de l'Est depuis des décennies – avait trois jours pour faire appel.
L’article