International
Etats-Unis

L'ONU se mêle du décès d'une femme à Minneapolis

UN Secretary General Antonio Guterres leaves after holding a press conference, part of the 16th United Nations Trade and Development (UNCTAD) ministerial conference, in Geneva on October 22, 2025. (Ph ...
Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, après une conférence de presse à Genève le 22 octobre 2025.Image: AFP

L'ONU se mêle du décès d'une femme à Minneapolis

L'ONU veut une investigation «rapide» et «indépendante» après le décès d'une femme tuée à Minneapolis alors qu'elle barrait la route à la police migratoire américaine (ICE).
13.01.2026, 12:2913.01.2026, 12:29

Mardi à Genève, elle a demandé aux autorités à apaiser la situation.

Selon le droit international, le recours délibéré à la force «n'est seulement permis en cas de menace imminente» pour des membres de force de sécurité, a dit à la presse un porte-parole du Haut-Commissariat aux droits de l'homme. L'agence onusienne note l'investigation ouverte par le FBI et souhaite une approche «rapide» et «indépendante», a-t-il aussi ajouté.

Elle demande encore de s'abstenir de davantage d'incitation à la violence.

Bras de fer judiciaire

Américaine de 37 ans a été abattue la semaine dernière au volant de sa voiture par un fonctionnaire d'ICE.

Son décès a provoqué un bras de fer, désormais judiciaire, entre les autorités locales qui demandent le retrait de cette force de sécurité controversée et l'administration du président Donald Trump. Des manifestations ont ensuite eu lieu dans plusieurs villes américaines.

(ats)

Leonardo DiCaprio a été la cible d’une blague aux Golden Globes.
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Yémen: le chef séparatiste du Sud réapparaît
Disparu depuis l’échec d’une offensive de son mouvement dans le sud du Yémen, le dirigeant du Conseil de transition du Sud, Aidarous al-Zoubaidi, a refait surface sur les réseaux sociaux.
Le chef des séparatistes du Yémen a promis de continuer à oeuvrer pour un Etat indépendant, en s'adressant à ses partisans sur les réseaux sociaux pour la première fois depuis sa disparition après une brève offensive de son mouvement dans le sud du pays.
L’article