International
Etats-Unis

Une femme déclenche une fusillade dans un aéroport du Texas

Une femme a ouvert le feu dans un aéroport du Texas

Emergency responders converge near the main entrance at Dallas Love Field in Dallas, Monday, July 25, 2022. A 37-year-old woman fired several gunshots, apparently at the ceiling, inside of Dallas&#039 ...
Les secours en pleine intervention devant l'aéroport de Dallas Love Field à Dallas, le lundi 25 juillet 2022.Image: sda
Peu avant 11 heures (18 heures suisse), une femme de 37 ans s'est présentée près des comptoirs à l'aéroport Dallas Love Field, au Texas, puis s'est rendue dans les toilettes avant d'ouvrir le feu.
25.07.2022, 21:1226.07.2022, 12:09
Plus de «International»

Elle en est ressortie des toilettes la tête couverte par «une capuche», a sorti un pistolet et a commencé à tirer plusieurs coups «a priori vers le plafond», pour un mobile qui reste inconnu, a expliqué le chef de la police de Dallas, Eddie Garcia, lors d'un point-presse.

Un agent l'a neutralisée en lui tirant dans les jambes. Placée en état d'arrestation, elle a été transférée à l'hôpital. Aucune autre victime n'est à déplorer, selon Eddie Garcia.

L'événement n'a pas fait de victimes, mais a causé la panique parmi les passagers. Les tirs ont déclenché le chaos dans l'aéroport, très fréquenté en cette période estivale. Les passagers ont couru, crié ou se sont mis à l'abri, ont rapporté les médias locaux. Les vols ont été temporairement suspendus, le temps que le calme revienne.

Une fusillade de plus

Les Etats-Unis sont encore sous le choc d'une série de tueries par armes à feu particulièrement sanglantes. Citons notamment:

  • Le 14 mai, dans un supermarché fréquenté par des Afro-Américains (10 morts).
  • Le 24 mai, dans une école du Texas (21 morts).
  • Le 4 juillet, lors d'un défilé pour la fête nationale (7 morts).

(mbr/ats)

«Pourquoi êtes-vous ici?» Le discours d'un élu au sénat après Uvalde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les derniers pigeons soldats d'Europe
Les pigeons ont été largement utilisés comme outil de communication durant les deux guerres mondiales. Si les volatiles ont depuis perdu cette fonction, un dernier colombier militaire subsiste près de Paris. Reportage.
«Ce pigeon-ci, c'est le 193 529, un pigeon de 2017, le premier pigeon que j'ai badgé» : dans la forteresse du Mont-Valérien, à Suresnes (ouest de Paris), se trouve le dernier colombier militaire d'Europe, jadis utilisé par l'armée pour transmettre des messages. «C'est un pigeon voyageur, un pigeon qui aurait pu servir à transmettre des messages pendant la Première et la Deuxième Guerre mondiale», explique le maréchal des logis Sylvain, tout en tentant de maintenir l'oiseau qui s'agite entre ses mains.
L’article