International
Etats-Unis

Maison-Blanche évacuée: l'anthrax était de la cocaïne

La Maison-Blanche évacuée pour une attaque à l'anthrax. Mais c'était de la cocaïne
La Maison-Blanche évacuée pour une attaque à l'anthrax, qui était en fait de la cocaïne.

Une mystérieuse poudre fait évacuer la Maison-Blanche: voici ce que c'était

Dimanche soir, la Maison-Blanche a brièvement été évacuée. En cause, la crainte d'une contamination à l'anthrax.
05.07.2023, 14:4927.06.2024, 12:20
Plus de «International»

Une étrange substance poudreuse et blanche. Voici ce qu'un officier des services secrets a découvert dans l'aile ouest de la Maison-Blanche dimanche soir à 18 heures (minuit en Suisse romande).

Précaution de sécurité oblige, l'endroit a été rapidement évacué. En effet, peu après les attentats du 11 septembre 2001, une vague d'attaques à l'anthrax avait secoué les Etats-Unis. Des enveloppes contenant cette poudre mortelle avaient notamment été envoyées à différents médias et aujourd'hui une psychose demeure dans le pays.

Cette fois, il n'en était donc rien, la poudre n'était pas de l'anthrax, mais... de la cocaïne.

Le porte-parole des services secrets, Anthony Guglielmi, a expliqué que la substance poudreuse avait été trouvée dans une «zone de travail de l'aile ouest». Le service d'incendie de la capitale, qui a déployé son équipe de matières dangereuses, a affirmé que la substance n'était pas dangereuse. Anthony Guglielmi a souligné:

«L'objet a été envoyé en analyse pour une évaluation plus approfondie. Une enquête sur la cause et la manière dont il a pénétré la Maison-Blanche est en cours»

Précisons tout de même que Joe Biden ne se trouvait pas à Washington et ne risquait donc rien.

(hun)

La bande-annonce de Cocaïne Bear
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Violences dans le sud de la Syrie: au moins 203 morts
La ville de Soueida est le théâtre de violents affrontements entre druzes et bédouins depuis dimanche. Les forces gouvernementales syriennes ainsi qu'Israël s'en sont mêlés.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a fait état mardi d'un nouveau bilan des violences à Soueida (sud), portant à 203 le nombre de morts depuis le début des affrontements dimanche entre druzes et bédouins, suivis du déploiement de forces gouvernementales dans la région.
L’article