
En ce qui le concerne, Donald Trump promet de ne «jamais abandonner» malgré les enquêtes judiciaires.
Le truculent 45e président américain a prédit que son successeur démocrate Joe Biden ne se représenterait pas, faute à son état «physique» et «mental».
12.04.2023, 07:0312.04.2023, 07:03
«Je ne le vois pas y aller, d'un point de vue physique ou mental», a assuré Trump, interrogé sur une possible candidature de l'actuel président lors de sa première interview télévisée, sur Fox News, depuis son inculpation fin mars. «Je ne pense pas qu'il puisse», a-t-il dit.
Joe Biden répète qu'il compte se présenter en 2024, même s'il n'est pas encore officiellement entré en campagne. Son âge est très commenté. A 80 ans, il est déjà le plus vieux président américain en exercice, et en aurait 86 à la fin d'un éventuel second mandat.
«Quelque chose ne va pas»
«Ce n'est pas une question d'âge», a toutefois martelé Donald Trump - à peine plus jeune avec ses 76 printemps. «Mais quelque chose ne va pas.»
Le magnat républicain qui, au-delà de son inculpation ultra-médiatisée à New York, est visé par de nombreuses autres enquêtes, a promis qu'aucun ennui judiciaire ne pourrait le dissuader de se présenter en 2024. «Non je n'abandonnerai jamais, ce n'est pas mon truc, je ne le ferai jamais», a-t-il assuré.
Et sinon, Trump a parlé de Macron...
(mbr/ats)
Cet imitateur est venu troller Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le président français, Emmanuel Macron, a affirmé dimanche que son homologue russe, Vladimir Poutine, ne voulait pas la paix mais une «capitulation» de l'Ukraine, à l'issue d'une réunion en visioconférence avec la «coalition des volontaires» alliés de Kiev.
A jugé le chef de l'Etat français, en disant vouloir «une paix robuste, durable, c'est-à-dire respectueuse du droit international, (...) qui respecte la souveraineté, l'intégrité territoriale de tous les pays». Il a estimé au contraire que Donald Trump recherchait la paix entre la Russie et l'Ukraine.