International
Etats-Unis

Tueries aux Etats-Unis: 5 pubs folles de la NRA en faveur des armes

Image

5 pubs folles qui prouvent que les Américains ont un problème avec les armes

Les Etats-Unis ont connu une nouvelle tuerie de masse dans une école. La National rifle association (NRA), puissant lobby des armes, est à nouveau pointée du doigt. Voici quatre pubs qui montrent qu'elle n'a aucune limite.
27.05.2022, 16:5527.05.2022, 17:58
Suivez-moi
Plus de «International»

L'Amérique s'est réveillée avec effroi suite à la tuerie perpétrée à l'école primaire d'Uvalde au Texas. La NRA ou lobby des armes ne semble pas touchée par ce nouveau massacre et ne vacille pas. La principale association pro-arme du pays, qui compte des millions de membres, ne démord pas de son refus de réglementer l'achat des armes. Elle n'hésite pas à investir des millions dans des campagnes publicitaires pour promouvoir la détention d'arme à titre privé. Voici cinq pubs WTF qui montrent que la NRA n'a aucune limite.

Un chasseur sachant chasser

La NRA dans les années 80, c'est chasse, pêche et tradition. A noter qu'en devenant membre de la NRA, vous recevrez une casquette, des abonnements aux magazines de chasseurs et... (on vous laisse regarder la vidéo jusqu'à la fin).

Stephen and Jack, good guys with guns

Vidéo: YouTube/NRA

Le mythe véhiculé par la NRA, c'est le fameux «bon type avec une arme». On vous explique, cela tient en une phrase:

«La seule manière d'arrêter un méchant armé, c'est un gentil qui riposte»

Voilà, tout est dit et les deux «bons types» que sont Stephen et Jack veulent montrer à Joe Biden que ce sont eux les gentils (et leurs armes aussi). Subtil vous avez dit?

Le collier de pâtes,c'est dépassé!

Pour la fête des mères, la NRA lance ce poster tout en finesse exposant une mère et sa fille (qui doit avoir moins de douze ans) avec une arme semi-automatique. Joyeuse fête des mères.

La NRA se préoccupe des minorités

Vidéo: YouTube/NRA

La dame qui témoigne raconte qu'elle est handicapée et qu'elle a survécu au cancer. Jusqu'ici, tout est normal. Mais cela se corse lorsqu'elle explique (arme semi-automatique en main) que son droit le plus précieux est d'utiliser une arme pour sa propre protection. En résumé, la NRA protège aussi les minorités. On vous avait prévenu, ce n'est pas un lobby, mais une ONG.

Sans défense

Vidéo: YouTube/NRA

Pour celle-ci, il faut s'accrocher. Une femme effrayée se lève brutalement de son lit pour courir vers le coffre qui cache son arme mais en l'ouvrant elle s'aperçoit que l'arme a disparu, la faute à qui?

Pourquoi son arme n'est-elle plus dans le coffre-fort?

Et si vous voulez comprendre l'origine de cette pub on vous laisse lire l'article du Washington Post.

Les mots passifs-agressifs des voisins
1 / 23
Les mots passifs-agressifs des voisins
source: instagram chersvoisins
partager sur Facebookpartager sur X
Les 6 cascades les plus zinzins de Tom Cruise
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ancien maire de New York Rudy Giuliani a encore des ennuis
L'ex-avocat personnel de Trump fait partie du panel de 18 personnes inculpées par l'Etat de l'Arizona, dans le cadre d'une tentative d'inverser les résultats de l'élection présidentielle de 2020.

Parmi les personnes inculpées, outre Rudy Giuliani? 11 républicains locaux, ainsi que sept autres personnes en dehors de l'Etat. Citons notamment, selon le Washington Post, l'ancien chef de cabinet de la Maison Blanche de Donald Trump, Mark Meadows, les avocats Jenna Ellis et John Eastman, le conseiller de campagne Boris Epshteyn.

L’article