L'Amérique s'est réveillée avec effroi suite à la tuerie perpétrée à l'école primaire d'Uvalde au Texas. La NRA ou lobby des armes ne semble pas touchée par ce nouveau massacre et ne vacille pas. La principale association pro-arme du pays, qui compte des millions de membres, ne démord pas de son refus de réglementer l'achat des armes. Elle n'hésite pas à investir des millions dans des campagnes publicitaires pour promouvoir la détention d'arme à titre privé. Voici cinq pubs WTF qui montrent que la NRA n'a aucune limite.
La NRA dans les années 80, c'est chasse, pêche et tradition. A noter qu'en devenant membre de la NRA, vous recevrez une casquette, des abonnements aux magazines de chasseurs et... (on vous laisse regarder la vidéo jusqu'à la fin).
Le mythe véhiculé par la NRA, c'est le fameux «bon type avec une arme». On vous explique, cela tient en une phrase:
Voilà, tout est dit et les deux «bons types» que sont Stephen et Jack veulent montrer à Joe Biden que ce sont eux les gentils (et leurs armes aussi). Subtil vous avez dit?
Happy Mother’s Day to all NRA moms!
— NRA (@NRA) May 9, 2021
On top of the millions of other jobs moms have, NRA moms fight for our right to self-defense, while also defending themselves, their families, and communities.
We are forever grateful for these fierce women. pic.twitter.com/IC2rvlhGDe
Pour la fête des mères, la NRA lance ce poster tout en finesse exposant une mère et sa fille (qui doit avoir moins de douze ans) avec une arme semi-automatique. Joyeuse fête des mères.
La dame qui témoigne raconte qu'elle est handicapée et qu'elle a survécu au cancer. Jusqu'ici, tout est normal. Mais cela se corse lorsqu'elle explique (arme semi-automatique en main) que son droit le plus précieux est d'utiliser une arme pour sa propre protection. En résumé, la NRA protège aussi les minorités. On vous avait prévenu, ce n'est pas un lobby, mais une ONG.
Pour celle-ci, il faut s'accrocher. Une femme effrayée se lève brutalement de son lit pour courir vers le coffre qui cache son arme mais en l'ouvrant elle s'aperçoit que l'arme a disparu, la faute à qui?
Et si vous voulez comprendre l'origine de cette pub on vous laisse lire l'article du Washington Post.