International
Etats-Unis

La Floride a exécuté un homme condamné en 1983

FILE - Clouds hover over the entrance of the Florida State Prison in Starke, Fla., Aug. 3, 2023. (AP Photo/Curt Anderson, file)
Florida Execution
L'exécution a eu lieu à la prison d'Etat de Floride, à Raiford.Keystone

La Floride a exécuté un homme condamné en 1983

Un homme de 67 a été exécuté en Floride ce mardi, portant le nombre total de détenus mis à mort en 2025 à 29.
20.08.2025, 06:1120.08.2025, 06:12

Un homme a été exécuté par injection létale mardi en Floride, après avoir passé près des deux tiers de sa vie dans le couloir de la mort à la suite d'une condamnation pour meurtre. Il est la 29e personne mise à mort cette année aux Etats-Unis et la dixième en Floride.

L'exécution a eu lieu à 00h17 (heure en Suisse) à la prison d'Etat de Floride, à Raiford.

L'homme de 67 ans avait été condamné à mort en 1983 pour le meurtre d'une femme de 24 ans, qu'il avait enlevée sur son lieu de travail à Lynn Haven (Floride) et poignardée dans une zone boisée située à proximité, en 1982.

«Torture»

La très grande majorité des exécutions de 2025 ont été menées aux Etats-Unis par injection létale. Trois l'ont été par inhalation d'azote, une méthode utilisée pour la première fois au monde par l'Alabama en 2024 et comparée par des experts de l'ONU à une forme de «torture». Deux autres, en Caroline du Sud (sud-est), ont été réalisées par peloton d'exécution, pour la première fois aux Etats-Unis depuis 2010.

La peine de mort a été abolie dans 23 des 50 Etats américains. Trois autres, la Californie, l'Oregon et la Pennsylvanie, observent un moratoire des exécutions sur décision du gouverneur. (ats)

Une tornade traverse la ville de Fort Lauderdale en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a rencontré l'homme qui tente de briser le rêve de Trump
Le gourou MAGA cherche à marquer l’histoire, au cœur de Miami, avec la future bibliothèque présidentielle à sa gloire. Problème, le terrain choisit fait polémique et la population grogne. Parmi elle, le Dr. Marvin Dunn, un éminent professeur, a porté l’affaire en justice et tente de briser le rêve de Trump en Floride. Il est «en colère» et nous l’avons rencontré.
Alors que Donald Trump fanfaronnait la semaine dernière au Kaseya Center de Miami, à l'occasion de l’America Business Forum auquel participait aussi Lionel Messi, un fringant professeur à la retraite battait le pavé sur le trottoir d’en face.
L’article