
Amanda Gorman espère pouvoir bientôt lancer une campagne politique sur ses idées personnelles.Image: AP Pool
Grâce à sa popularité aux Etats-Unis, suite à ses nombreux poèmes, Amanda Gorman espère pouvoir bientôt faire campagne sur ses idées personnelles.
31.08.2021, 05:3631.08.2021, 15:04
Âgée de 23 ans, Amanda Gorman avait fait sensation dans le monde entier après son poème écrit et récité pour l'investiture de Joe Biden, en janvier 2020. Que ce soit l'ambiance particulière de ce jour ou une autre raison, il semblerait qu'elle envisage elle-même de devenir présidente un jour, comme le rapporte le Wall Street Journal magazine.
Le poème qui a changé la vie de la poétesse 👇
Elle réfléchissait déjà à la politique à Harvard
Désormais, forte de sa popularité aux Etats-Unis, suite à ses nombreux poèmes, elle espère pouvoir faire campagne sur ses idées personnelles, sans avoir à grimper les échelles d'un parti.
«Quand j'étais à Harvard, je me disais que j'aurais peut-être besoin de choisir une voie plus classique en me disant, ok, je vais aller en école de droit et ensuite peut-être me présenter pour une élection locale.»
Amanda GormanWSJ magazine
Hillary Clinton et Michelle Obama la soutiennent
Et pour préparer cette future carrière, et notamment se présenter pour devenir présidente en 2036, elle compte s'inspirer des personnalités qu'elle est amenée à croiser:
«Parler à des gens comme Hillary Clinton et Nancy Pelosi m'a fait comprendre que je n'avais pas besoin de changer qui je suis pour devenir une leader»
Et ses soutiens sont déjà présents, à commencer par une ancienne première dame. «En la regardant, je vois quelqu'un qui peut aider à nous rassembler pour une Amérique meilleure et plus inclusive», a par exemple estimé Michelle Obama. (jch)
Cette maman s'occupe de 10 gosses!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Sans cesse attaquée par la Russie, l'Ukraine vit à nouveau des jours décisifs. Extraits du journal de notre collègue, Denis Trubetskoy.
Le sommet de Washington lundi dernier, les discussions sur les garanties de sécurité, puis les frappes aériennes quotidiennes sur les villes ukrainiennes et les combats acharnés sur le front: on a demandé à notre correspondant à Kiev de tenir un journal pendant la semaine dernière mouvementée s'il en est. Le voici