DE | FR
American poet Amanda Gorman reads a poem during the 59th Presidential Inauguration at the U.S. Capitol in Washington, Wednesday, Jan. 20, 2021. (AP Photo/Patrick Semansky, Pool)

Amanda Gorman espère pouvoir bientôt lancer une campagne politique sur ses idées personnelles. Image: AP Pool

La poétesse Amanda Gorman s'imagine un jour présidente des Etats-Unis

Grâce à sa popularité aux Etats-Unis, suite à ses nombreux poèmes, Amanda Gorman espère pouvoir bientôt faire campagne sur ses idées personnelles.



Âgée de 23 ans, Amanda Gorman avait fait sensation dans le monde entier après son poème écrit et récité pour l'investiture de Joe Biden, en janvier 2020. Que ce soit l'ambiance particulière de ce jour ou une autre raison, il semblerait qu'elle envisage elle-même de devenir présidente un jour, comme le rapporte le Wall Street Journal magazine.

Le poème qui a changé la vie de la poétesse 👇

abspielen

Vidéo: YouTube/FRANCE 24

Elle réfléchissait déjà à la politique à Harvard

Désormais, forte de sa popularité aux Etats-Unis, suite à ses nombreux poèmes, elle espère pouvoir faire campagne sur ses idées personnelles, sans avoir à grimper les échelles d'un parti.

«Quand j'étais à Harvard, je me disais que j'aurais peut-être besoin de choisir une voie plus classique en me disant, ok, je vais aller en école de droit et ensuite peut-être me présenter pour une élection locale.»

Amanda Gorman WSJ magazine

Hillary Clinton et Michelle Obama la soutiennent

Et pour préparer cette future carrière, et notamment se présenter pour devenir présidente en 2036, elle compte s'inspirer des personnalités qu'elle est amenée à croiser:

«Parler à des gens comme Hillary Clinton et Nancy Pelosi m'a fait comprendre que je n'avais pas besoin de changer qui je suis pour devenir une leader»

Et ses soutiens sont déjà présents, à commencer par une ancienne première dame. «En la regardant, je vois quelqu'un qui peut aider à nous rassembler pour une Amérique meilleure et plus inclusive», a par exemple estimé Michelle Obama. (jch)

En parlant de femme courageuse: Cette maman s'occupe de 10 gosses!

Plus d'articles Actu

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

La rentrée universitaire a commencé! Fâchés, des étudiants résistent

Link zum Artikel

«Un jour, ces molosses vont tuer quelqu'un du village»

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

Le jour où Lionel Messi a refusé de laisser sa place

Link zum Artikel

Entrer en Suisse devient plus compliqué, 15 choses à savoir à ce propos

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Biden menace les talibans de représailles: les événements de la nuit en Afghanistan

Le président américain Joe Biden menace les talibans d'un usage «dévastateur de la force» si ces derniers venaient à perturber les opérations d'évacuation en cours à Kaboul.

L'Afghanistan se trouve aux mains des talibans, après l'effondrement des forces gouvernementales. Des milliers de personnes tentent désespérément, dans un chaos total, de fuir le pays à l'aéroport de Kaboul.

Cible de vives critiques après la chute de Kaboul, le président américain Joe Biden a «défendu fermement» sa décision de retirer les troupes américaines d'Afghanistan. Il a assuré que la mission de Washington n'avait jamais été de bâtir une nation démocratique dans ce pays instable.

Face au …

Lire l’article
Link zum Artikel