International
Etats-Unis

Kate Bedingfield démissionne de l'administration Joe Biden

Une nouvelle démission fait chavirer l'administration de Joe Biden

epaselect epa10055572 US President Joe Biden talks with First Lady Jill Biden in the Kennedy Garden of the White House in Washington, DC, USA 06 July 2022. President Biden departed the White House on  ...
Le président américain Joe Biden en pleine discussion avec la première dame Jill Biden, à Washington.Image: sda
Kate Bedingfield, directrice de la communication de Joe Biden, quittera ses fonctions fin juillet. Il s'agit d'un départ notable à quatre mois des périlleuses élections de mi-mandat.
07.07.2022, 04:1907.07.2022, 07:32
Plus de «International»

La directrice de la communication de Joe Biden, une fidèle de la première heure du président américain, quittera ses fonctions à la fin juillet, a annoncé la Maison-Blanche mercredi.

«Sans le talent et la ténacité de Kate Bedingfield, Donald Trump serait peut-être encore à la Maison-Blanche. Elle continuera à jouer un rôle essentiel pour faire progresser le programme de Biden depuis l'extérieur»
Le chef de cabinet de Joe Biden

Cheville ouvrière de la campagne de Joe Biden, puis directrice de la communication du président démocrate, Kate Bedingfield entend passer plus de temps avec son mari et ses jeunes enfants, a fait savoir l'exécutif américain.

Les démissions au sein de la Maison-Blanche ne sont pas inhabituelles à la mi-mandat. Mais le départ de cette fidèle parmi les fidèles du dirigeant démocrate intervient alors que plusieurs médias américains font état de dysfonctionnements au sein de l'exécutif.

La Maison-Blanche n'a pas annoncé à qui reviendrait la tâche de défendre un Joe Biden impopulaire, de plus en plus attaqué par le camp progressiste pour son impuissance face à l'annulation au niveau fédéral du droit à avorter et la litanie de fusillades qui endeuillent l'Amérique. (ats/jch)

Une voiture fusée explose durant un meeting aérien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nouveau «shutdown» menace les Etats-Unis
Le gouvernement américain est menacé par un énième «shutdown» d'ici la fin du mois de septembre, juste avant les élections.

La menace d'une paralysie de l'Etat fédéral refait surface aux Etats-Unis à deux mois de l'élection. Un vote prévu mercredi au Congrès a en effet été repoussé faute de majorité suffisante chez les républicains qui s'écharpent sur la question.

L’article