DE | FR

Les extraterrestres, ça existe? Les Etats-Unis ne nient pas

Plus de 140 ovni restent inexplicables, reconnaît le renseignement américain.
Plus de 140 ovni restent inexplicables, reconnaît le renseignement américain. photo du ministère de la Défense américain, publiée en avril 2020
Sur 144 phénomènes étudiés, un seul a pu être expliqué. Pour le reste, le rapport du service de renseignement américain ne peut ni confirmer, ni infirmer s'ils sont liés à une vie extraterrestre.
26.06.2021, 10:5327.06.2021, 09:42

Le renseignement américain a affirmé vendredi, dans un rapport très attendu, qu'il n'existait pas de preuves d'existence des extraterrestres. Il a toutefois reconnu que des dizaines de phénomènes constatés par des pilotes militaires ne pouvaient pas être expliqués.

Sur cette même thématique 👇😲

«Un gros ballon qui se dégonflait»

Il n'y a «probablement pas une explication unique» à ces phénomènes, indique également ce rapport. Par ailleurs, ce dernier reconnaît n'avoir aucune explication à plus de 140 phénomènes. Mais l'ensemble des informations recueillies reste «largement non concluant».

«Nous n'avons actuellement pas suffisamment d'informations dans nos bases de données pour attribuer ces incidents à des causes spécifiques»
rapport des renseignements américains

Sur 144 incidents étudiés, un seul a pu être expliqué. Il s'agissait d'un gros ballon qui se dégonflait. Dix-huit d'entre eux montraient des mouvements ou caractéristiques de vols inhabituels, qui ont surpris ceux qui les ont observés.

Technologies hypersoniques testées par la Chine?

Certains pourraient s'expliquer par la présence de drones ou d'oiseaux créant la confusion dans les systèmes radars des militaires américains. D'autres pourraient découler de tests d'équipements ou de technologies militaires effectués par d'autres puissances, comme la Chine ou la Russie.

Les services de renseignement américains craignent par exemple que la Chine ou la Russie testent des technologies hypersoniques, se déplaçant à 10, voire 20 fois la vitesse du son, et très manoeuvrables, selon des responsables cités par les médias.

Pour rester dans le (presque) paranormal, 19 photos d'animaux flippants

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Condamné, le patron de Samsung obtient une grâce présidentielle
A Séoul, le ministre de la Justice a déclaré que le dirigeant sera réintégré afin qu'il puisse contribuer à surmonter la crise économique.

L'héritier et le patron de facto du groupe Samsung, condamné pour corruption et détournement de fonds en janvier, a bénéficié vendredi d'une grâce présidentielle.

L’article