International
Etats-Unis

Brève alerte de sécurité pour Biden après accident avec une voiture

Apr
Joe Biden va bien.Keystone

Le convoi de Biden percuté: panique à bord

Le président américain a eu des sueurs froides. En voyage dans le Delaware, une collision a déclenché une alerte sécurité.
18.12.2023, 06:3718.12.2023, 08:23

Un véhicule du convoi du président américain Joe Biden a été percuté par une voiture dimanche, alors qu'il quittait son quartier général de campagne dans le Delaware. La collision d'une berline avec un SUV du convoi a provoqué un fort bruit de détonation.

Le véhicule du convoi présidentiel accidenté était positionné à une intersection proche du quartier général de campagne, à environ 40 mètres de Biden. Des agents ont aussitôt intercepté la voiture la berline immatriculée dans le Delaware et braqué leurs armes sur le conducteur.

Joe Biden évacué

Le personnel de sécurité a aussitôt précipité Biden dans un véhicule qui l'attendait et l'a éloigné du bâtiment situé dans le centre de Wilmington. «Le président et la première dame vont bien», a déclaré un responsable de la Maison-Blanche, qui a assisté à l'incident.

Rassemblés sur le trottoir devant les bureaux de campagne, où le président et Jill Biden avaient dîné avec leur équipe, les journalistes de pool venaient de terminer d'interroger le président Biden à la sortie quand a retenti le bruit de la collision laissant apparaître une expression de surprise sur le visage du chef d'Etat américain.

Les journalistes ont été rapidement rassemblés par le personnel pour rejoindre le convoi qui quittait les lieux sous la pluie. Joe Biden est arrivé sain et sauf à son domicile familial, sans autre incident. (sda/ats/afp/svp)

Joe Biden tombe de son vélo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Personne ne s’opposera militairement aux Etats-Unis» au Groenland
La lutte pour l’île arctique prend de plus en plus la forme d’une crise au sein de l’Otan. Pour l’administration Trump, c'est clair: le Groenland «revient» aux Etats-Unis.
Dans le conflit entre Donald Trump et le Danemark, les positions se durcissent de jour en jour. Si les Etats-Unis attaquent militairement le Groenland, territoire semi-autonome appartenant au royaume du Danemark, «alors tout s’arrête», a averti lundi soir la première ministre danoise Mette Frederiksen. Ce sera la fin de l’Otan, mais aussi de l’ordre qui garantit sécurité et démocratie depuis la Seconde Guerre mondiale.
L’article