DE | FR

Au Texas, après les plombs, ce sont les responsables qui sautent

Texas froid polaire prise

Un habitant brise la glace au Texas Keystone

Vague de froid au Texas: des millions de personnes se sont retrouvées privés d'électricité et d'eau potable. A qui la faute?



Au delà de la vague de froid traversant le Texas depuis plus d'une semaine, les Texans se sont retrouvés privés d'électricité et d'eau potable. Pointés du doigt, les responsables du réseau électrique texan ont tous démissionnés.

Le Texas est connu pour être le poumon énergétique des Etats-Unis. Le désastre électrique est donc une «faille impardonnable» pour le gouverneur de l'Etat. Pour rappel, les températures extrêmes ont déjà coûté la vie à au moins 70 Texans. (ats)

Vague de froid au Texas

1 / 7
Vague de froid au Texas
source: shutterstock
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

«Berset était obligé de lâcher un peu de lest»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Les scientifiques à la rescousse des eaux suisses

Comment les changements climatiques vont-ils perturber les eaux suisses? La communauté scientifique a présenté ce mardi les grandes conclusions d'une gigantesque étude nationale et voici ce qu'il faut en retenir.

Les menaces sont connues. Pénurie d'eau en été, hausse des dangers naturels ou biodiversité menacée: tels pourraient être les effets du changement climatique sur les ressources hydriques. Pour échapper au scénario catastrophe, la Confédération a chargé l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) en 2014 d'analyser ce qu'il se passait dans nos lacs, glaciers, torrents et autres réserves d'eaux souterraines. Presque 7 ans plus tard, et après avoir sollicité 15 instituts suisses de …

Lire l’article
Link zum Artikel