International
Etats-Unis

L'équipe de campagne de Trump aurait été victime d'un piratage

L'équipe de campagne de Trump aurait été victime d'un piratage

Republican presidential nominee former President Donald Trump arrives to speak at a campaign rally in Bozeman, Mont., Friday, Aug. 9, 2024. (AP Photo/Rick Bowmer)
Parmi les informations communiquées à Politico figurent des renseignements sur J.D Vance.Keystone
L'équipe de campagne de Donald Trump accuse des «sources étrangères» de piratage et de fuite de documents internes concernant son colistier.
11.08.2024, 14:2211.08.2024, 14:22

L'équipe de campagne du candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, a affirmé samedi avoir subi un piratage. Il a accusé des «sources étrangères» d'avoir fait filtrer des communications internes et un dossier sur le colistier de l'ex-président.

L'équipe Trump a insinué que l'Iran était à la manoeuvre, le média spécialisé Politico ayant auparavant rapporté avoir reçu des mails contenant des informations sur la campagne du républicain de la part d'une source qui a refusé de s'identifier.

«Ces documents ont été obtenus illégalement auprès de sources étrangères hostiles aux Etats-Unis, avec l'intention d'interférer dans l'élection de 2024 et de semer le chaos dans notre processus démocratique.»
Le porte-parole de l'équipe de la campagne Trump, dans un communiqué.

Renseignements sur J.D Vance

Il a évoqué un rapport d'incident publié par Microsoft cette semaine, indiquant que des pirates iraniens avaient «envoyé un mail d'hameçonnage en juin à un haut responsable d'une campagne présidentielle».

Parmi les informations communiquées à Politico figurent des renseignements sur J.D Vance, colistier de Donald Trump voué à devenir son vice-président en cas d'élection du candidat républicain en novembre.

En 2016, les mails du comité national des démocrates avaient également été piratés, la fuite mettant notamment au jour des échanges internes concernant Hillary Clinton, la candidate alors choisie par le parti pour affronter Donald Trump.

Le milliardaire, vainqueur de l'élection présidentielle cette année-là, avait été critiqué pour avoir encouragé ce piratage de données, attribué à la Russie. (chl/ats)

Les Trumpistes ont une drôle de manière de montrer leur soutien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «shutdowm» américain a une conséquence inattendue
Le «shutdown» historique aux Etats-Unis a empêché la collecte des données, forçant l’annulation pure et simple de l’indice des prix d’octobre, un indicateur clé pour suivre l’inflation. Résultat: la Fed devra ajuster sa politique monétaire à l’aveugle, privée de chiffres frais alors que la hausse des prix repart.
Une mesure phare d'inflation aux Etats-Unis, l'indice des prix à la consommation (CPI) d'octobre, ne sera jamais publiée en raison de la longue paralysie budgétaire qu'a connue le pays, a annoncé vendredi un service statistiques officiel. Ce sera un nouveau manque impossible à combler pour jauger de l'état de l'économie américaine.
L’article