DE | FR
Bild

La mort de George Floyd a eu une répercussion internationale. shutterstock

La femme qui a filmé le meurtre de George Floyd récompensée par un Pulitzer

Darnella Frazier avait filmé l'interpellation et le meurtre de George Floyd à Minneapolis fin mai 2020, s'est vue décerner un prix Pulitzer spécial, la plus prestigieuse des récompenses du journalisme aux États-Unis.



Le jury du prix Pulitzer – qui remet les prix les plus prestigieux de la presse américaine – a loué le courage de Darnella Frazier, la jeune femme de 18 ans qui a filmé l'interpellation et le meurtre de l'afro-américain George Floyd, tué par un policier blanc, Derek Chauvin – aujourd'hui condamné. Les faits s'étaient passés à Minneapolis, fin mai 2020.

Darnella Frazier était sortie, ce jour-là, faire une course et s'est retrouvée par hasard face à la scène. Le jury a salué l'acte de la jeune femme qui a «courageusement enregistré le meurtre de George Floyd, une vidéo qui a engendré des manifestations contre les brutalités policières dans le monde entier».

C'est quoi ce Pulitzer?

Décerné, à New York, par l'Université Columbia depuis 1917, Le Pulitzer est la plus haute distinction pour un travail journalistique aux Etats-Unis C'est Joseph Pulitzer (1847-1911), pionnier du journalisme moderne, qui lui a donné son nom. L'institution remet plusieurs prix dans différentes catégories chaque année.

(jah/ats)

A ce propos, dans le coeur d'une femme noire

Plus d'articles concernant les Etats-unis

Les confidences du fils sulfureux de Joe Biden agitent les Américains

Link zum Artikel

Les Etats-unis évoquent un boycott des JO de Pékin

Link zum Artikel

Que penser des 65 premiers jours du Président Biden

Link zum Artikel

Un rapport de l'OMS sème le trouble entre la Chine et les USA

Link zum Artikel

Les confidences du fils sulfureux de Joe Biden agitent les Américains

Hunter Biden, le fils un peu bad-boy du président américain, souvent décrié par les Républicains, publie son autobiographie. Il répond à de nombreuses polémiques le concernant.

Le livre s'intitule «Beautiful Things» (De belles choses). Hunter Biden, le fils du président américain à la réputation sulfureuse, publie ce mardi son autobiographie. Lors de la dernière campagne présidentielle, le parti républicain avait utilisé ses frasques pour attaquer Joe Biden. L'ouvrage revient sur de nombreuses polémiques: que ce soit ses addictions à l'alcool et à la drogue ou son lien avec l'Ukraine, aucun sujet n'est épargné.

Hunter Biden espère que son livre donnera de l'espoir à …

Lire l’article
Link zum Artikel