Des coups de feu ont été tirés sur le campus de l'université Morgan State, qui compte environ 9000 étudiants. Cinq jeunes ont été blessés.
04.10.2023, 09:0504.10.2023, 12:47
Cinq personnes ont été blessées par balles sur un campus universitaire de Baltimore, mardi soir, a indiqué la police de cette ville de la côte est des Etats-Unis.
La fusillade s'est produite sur le campus de l'université Morgan State mardi vers 21H25 (01H25 GMT mercredi), a déclaré à la presse le commissaire de police de Baltimore, Richard Worley.
Image: Police de Baltimore, X
Cinq personnes âgées de 18 à 22 ans ont été blessées, mais le pronostic vital n'est engagé pour aucune d'entre elles, a-t-il ajouté. Le chef de la police de l'université, Lance Hatcher, a précisé que quatre des blessés étaient des étudiants de l'université.
Aucune arrestation
Le campus a été fermé pendant plusieurs heures après qu'une alerte concernant un tireur eut été émise, ont indiqué les autorités, qui ont précisé que celle-ci était désormais levée.
«A la lumière de la fusillade survenue hier soir sur le campus et dans un souci de prudence, l'administration de l'université a décidé d'annuler tous les cours aujourd'hui, mercredi 4 octobre»
Morgan State University
Aucune arrestation n'a été annoncée en rapport avec la fusillade.
Morgan State est une université historiquement noire qui compte environ 9000 étudiants.
Les fusillades sont devenues courantes et inquiétantes aux Etats-Unis, qui comptent davantage d'armes individuelles que d'habitants, en raison notamment de la facilité avec laquelle les Américains y ont accès. Un adulte sur trois possède au moins une arme et près d'un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme. (ats)
Manifestations à Minneapolis après la mort de Daunte Wright
1 / 12
Manifestations à Minneapolis après la mort de Daunte Wright
Daunte Wright, un Afro-Américain de 20 ans, a été abattu dimanche par la police, tandis qu'il circulait en voiture dans cette ville de la banlieue de Minneapolis, avec sa petite amie.
source: ap star tribune / richard tsong-taatarii
Ceci pourrait également vous intéresser:
À la suite de l’effondrement des autorités syriennes face à une offensive rebelle éclair menée par des islamistes radicaux, le président syrien Bachar al-Assad et sa famille ont trouvé refuge à Moscou.
Le dirigeant syrien Bachar al-Assad et sa famille se trouvent à Moscou, ont annoncé dimanche soir les agences de presse russe, citant une source au Kremlin, après la chute des autorités syriennes provoquée par une offensive éclair de groupes rebelles menés par des islamistes radicaux.