International
Etats-Unis

«Le gouvernement américain cache du matériel extraterrestre»

«Le gouvernement américain cache du matériel extraterrestre»

Un scientifique américain fait sensation en portant de graves accusations contre le gouvernement américain. Il affirme que Washington a dissimulé la découverte d'objets de nature non humaine.
08.06.2023, 09:2808.06.2023, 10:02
Plus de «International»
Un article de
t-online

David Grusch a travaillé pendant de nombreuses années pour la National Geospatial Intelligence Agency, l'agence américaine chargée de collecter, analyser et diffuser le renseignement géospatial en utilisant l'imagerie satellite. Il a notamment dirigé un groupe de recherche qui se consacrait à l'élucidation de phénomènes anormaux inexplicables, rapporte la chaîne américaine News Nation. Dans le cadre de cette fonction, il a eu accès à du matériel sensible.

David Grusch.
David Grusch.Image: David Grusch.

«Des objets volants extraterrestres intacts et partiellement intacts ont été trouvés. Il s'agissait de véhicules techniques qui n'avaient pas été fabriqués par l'homme», a-t-il affirmé. Et d'ajouter:

«Appelez cela un vaisseau spatial si vous voulez, en tout cas des véhicules complexes d'origine non humaine qui ont atterri ou se sont écrasés»
David Grusch

Task force

Les scientifiques américains s'intéressent au phénomène des objets volants non identifiés. Des observations de prétendus ovnis sont régulièrement signalées, notamment par la population. Ces dernières années, le gouvernement a donc mis en place des programmes de recherche et a même créé une task force pour vérifier la véracité de ces signalements.

C'est aussi l'avis du pantin de Trump:

La Nasa travaille également sur des recherches dans ce sens. Selon l'agence spatiale, il n'existe à ce jour aucune preuve crédible d'une activité extraterrestre sur Terre. Ainsi, la plupart des observations d'ovnis seraient dues à des phénomènes naturels ou à des objets fabriqués par l'homme.

David Grusch n'est pas de cet avis. Il affirme que le gouvernement américain est en possession depuis des décennies de matériel correspondant provenant d'extraterrestres. Les programmes de recherche secrets ne transmettraient pas tout ce qu'ils trouvent à la Task Force du Congrès. Le scientifique a déposé une plainte auprès du gouvernement. Il s'estime privé de ses droits de lanceur d'alerte, c'est-à-dire d'informateur précieux.

epa08390668 A video grab image taken from one of three unclassified US Navy video that have been authorized for release by the US Department of Defense (DoD), shows interactions with 'unidentifie ...
Une image extraite de l'une des trois vidéos non classifiées de l'US Navy dont la publication a été autorisée par le ministère américain de la Défense montre des interactions avec des «phénomènes aériens non identifiés» dans un lieu non divulgué (publié le 29 avril 2020).Image: EPA US NAVY

En avril, David Grusch a été contraint de quitter son poste au sein de l'agence de renseignement, après 14 ans de service. L'ancien agent considère son licenciement comme un acte de vengeance pour avoir remis des documents secrets au Congrès. Ses déclarations n'ont jusqu'à présent pas pu être vérifiées de manière indépendante.

Le magazine scientifique The Debrief cite un autre chercheur américain qui confirme en partie la thèse de David Grusch: Jonathan Grey, collaborateur de l'agence de renseignement pour la reconnaissance nationale de l'air et de l'espace, a déclaré au magazine qu'«il existe du matériel extraterrestre. Nous ne sommes pas seuls.»

Traduit et adapté de l'allemand par Anaïs Rey.

Exercice Lux 23 de l'armée suisse
1 / 17
Exercice Lux 23 de l'armée suisse
On imagine la conversation: «Alors tu prends ton bordel et tu cours par-là»; «Oui, chef».
source: div ter 1
partager sur Facebookpartager sur X
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Greta Thunberg a encore des ennuis avec la justice
La jeune suédoise a été mise en examen pour deux chefs d'accusation de désobéissance civile.

La militante écologiste Greta Thunberg est renvoyée en procès pour ne pas avoir respecté l'ordre de la police de cesser de bloquer l'entrée du Parlement suédois lors d'une action pour le climat, selon des documents du tribunal mardi.

L’article