International
Etats-Unis

Anthony Fauci, le «Daniel Koch» des Etats-Unis a été positif au Covid-19

Anthony Fauci, le «Daniel Koch» des Etats-Unis a été positif au Covid-19

Dr. Anthony Fauci, Director of the National Institute of Allergy and Infectious Diseases, testifies to a House Committee on Appropriations subcommittee on Labor, Health and Human Services, Education,  ...
Le Dr Anthony FauciImage: sda
Les Etats-Unis enregistrent actuellement plus de 100 000 nouveaux cas de Covid-19 par jour, un chiffre largement sous-estimé selon les experts.
16.06.2022, 04:0416.06.2022, 08:08
Plus de «International»

Le très respecté Dr Anthony Fauci, principal conseiller du président américain Joe Biden sur la crise sanitaire, a été testé positif au Covid-19, a annoncé mercredi l'institut national des maladies infectieuses, dont il est le directeur. Ses symptômes sont légers.

L'octogénaire, rapidement devenu le visage de la lutte contre la pandémie aux Etats-Unis, est vacciné contre le Covid-19 et a reçu deux doses de rappel, a précisé l'institut (NIAID) dans un communiqué.

Anthony Fauci «va s'isoler et continuer à travailler de chez lui», selon le communiqué. Il n'a pas récemment été en contact avec Joe Biden, a-t-il été précisé.

D'ailleurs, du côté de chez nous:

En 2020, ce médecin de formation, déjà célèbre dans le monde de l'infectiologie et de la lutte contre le sida mais encore peu connu du grand public, a été projeté sur le devant de la scène en rejoignant la cellule présidentielle sur le coronavirus, lorsque Donald Trump était au pouvoir.

Très précautionneux

Ses messages simples inlassablement répétés et ses innombrables apparitions télévisées font alors de lui la figure rassurante dont l'Amérique a besoin.

Anthony Fauci, 81 ans, avait réussi jusqu'ici à éviter d'être infecté par le Covid-19, se montrant très précautionneux. Il avait, par exemple, récemment refusé de participer au dîner des correspondants de la Maison-Blanche, un événement qui s'était ensuite révélé foyer d'infections. (ats/jch)

Il sauve un chaton et n'aurait jamais imaginé ce qu'il se passerait ensuite
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un premier groupe d'Afrikaners débarque aux Etats-Unis
Une cinquantaine d'Afrikaners, des descendants des premiers colons européens en Afrique du Sud qui se disent «persécutés», ont été accueillis lundi aux Etats-Unis en tant que réfugiés, une initiative vigoureusement contestée par Pretoria.

Un premier groupe de 49 personnes, principalement des familles d'agriculteurs issus de la minorité blanche d'Afrique du Sud, a atterri à l'aéroport international de Dulles, en Virginie, près de la capitale Washington. Ils se disent persécutés dans leur pays d'origine.

L’article