International
Ethiopie

Ethiopie: au moins 36 morts dans l'effondrement d'un échafaudage

Ethiopie: au moins 36 morts dans l'effondrement d'un échafaudage

Au moins 36 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées dans l'effondrement d'un échafaudage de fortune sur une église en Ethiopie, a annoncé mercredi Fana Broadcasting Corporate (FBC), un média d'Etat. L'édifice accueillait une cérémonie religieuse, a annoncé mercredi sur Facebook la radio-télévision officielle éthiopienne EBC.
01.10.2025, 16:4001.10.2025, 16:40

Un précédent bilan donné par un autre média d'Etat faisait état de 22 morts et 55 blessés. «36 personnes ont perdu la vie suite à l'effondrement d'un échafaudage en bois lors de travaux de construction à l'église d'Arerti» à environ 70 kilomètres à l'est de la capitale Addis Abeba, a rapporté Fana, ajoutant que «plus de 200 personnes ont été blessées et sont traitées à l'hôpital d'Arerti».

Des photos publiées par EBC sur Facebook montrent des planches de bois effondrées à l'intérieur de l'église et de nombreuses personnes tentant de porter secours aux blessés.

La localité d'Arerti se trouve en région Amhara, deuxième plus peuplée d'Ethiopie, géant d'Afrique de l'Est d'environ 130 millions d'habitants.

Mosaïque de 80 peuples, l'Ethiopie est l'un des plus anciens pays chrétiens au monde. Son ancêtre l'Empire axoumite décréta la chrétienté religion d'Etat dès le IVe siècle, en même temps que Rome. (sda/ats/afp)

Un éléphant attaque des touristes lors d'un safari au Botswana

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il découvre «ce qu’il y a de pire» dans le supermarché du Parlement européen
En Belgique, Francesco Lollobrigida a été ulcéré en voyant des pots de sauce qui n'avaient d'italien que l'étiquette.
L’Italie doit une fois de plus faire face à un scandale gastronomique. En cause, deux sauces aux noms italiens vendues dans un supermarché du Parlement européen à Bruxelles. Le ministre italien de l’Agriculture, Francesco Lollobrigida, s’est montré particulièrement remonté.
L’article