International
Europe

Ursula von der Leyen réagit enfin au «Sofagate»

epa09162899 European Commission President Ursula von der Leyen speaks during the debate on EU-UK trade and cooperation agreement during the second day of a plenary session at the European Parliament i ...
Image: sda

Ursula von der Leyen réagit enfin au «Sofagate»

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, réagit à la polémique suscitée par sa réunion avec le président turc Erdogan le mois dernier. Explications.
27.04.2021, 11:5927.04.2021, 17:26
«Je me suis sentie blessée et je me suis sentie seule en tant que femme et en tant qu’Européenne»
Ursula von der Leyen

Le message d'Ursula von der Leyen à l’adresse du président du Conseil européen Charles Michel est très clair: elle l'accuse de ne pas avoir réagi, lors de leur rencontre avec le président turc Erdogan. La présidente de la Commission avait été placée sur un divan, tandis que Charles Michel, représentant des Etats membres de l’UE, et le président Erdogan prenaient place dans les deux seuls fauteuils disponibles.

«Je suis la première femme présidente de la Commission européenne et je souhaite être traitée comme présidente de la Commission. A Ankara, cela n’a pas été le cas et c’est arrivé parce que je suis une femme», a-t-elle soutenu lors d’un débat au Parlement européen sur l’incident protocolaire qui a eu lieu le 6 avril dernier.

Les dirigeants de l’UE doivent décider, lors d’un sommet en juin, des suites à donner à la relation avec la Turquie. (jch)

Copin comme cochon: les collègues de bureau qui courent

Vidéo: watson

La Fête de la tulipe à Morges

1 / 10
La Fête de la tulipe à Morges
La Fête de la tulipe à Morges recélèbre cette année son 50e anniversaire.
source: keystone / laurent gillieron
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump s'en prend à nouveau à la presse
La Maison-Blanche a annoncé vendredi restreindre l'accès des journalistes à une partie de son bureau de presse afin de mieux protéger des «informations sensibles».
Cette décision intervient sur fond de tensions entre les grands médias et le gouvernement américain.
L’article