DE | FR
Image: sda

Ursula von der Leyen réagit enfin au «Sofagate»

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, réagit à la polémique suscitée par sa réunion avec le président turc Erdogan le mois dernier. Explications.
27.04.2021, 11:5927.04.2021, 17:26
«Je me suis sentie blessée et je me suis sentie seule en tant que femme et en tant qu’Européenne»
Ursula von der Leyen

Le message d'Ursula von der Leyen à l’adresse du président du Conseil européen Charles Michel est très clair: elle l'accuse de ne pas avoir réagi, lors de leur rencontre avec le président turc Erdogan. La présidente de la Commission avait été placée sur un divan, tandis que Charles Michel, représentant des Etats membres de l’UE, et le président Erdogan prenaient place dans les deux seuls fauteuils disponibles.

«Je suis la première femme présidente de la Commission européenne et je souhaite être traitée comme présidente de la Commission. A Ankara, cela n’a pas été le cas et c’est arrivé parce que je suis une femme», a-t-elle soutenu lors d’un débat au Parlement européen sur l’incident protocolaire qui a eu lieu le 6 avril dernier.

Les dirigeants de l’UE doivent décider, lors d’un sommet en juin, des suites à donner à la relation avec la Turquie. (jch)

Copin comme cochon: les collègues de bureau qui courent

Vidéo: watson

La Fête de la tulipe à Morges

1 / 10
La Fête de la tulipe à Morges
source: keystone / laurent gillieron
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
En Afghanistan, les présentatrices de télévision doivent se voiler le visage
Auparavant, un foulard couvrant les cheveux suffisait. Désormais, celles-ci portent le voile intégral, ne laissant apparaître que leurs yeux et leur front.

Les présentatrices des principales chaînes de télévision afghanes sont passées à l'antenne dimanche en se couvrant le visage, un jour après avoir défié l'ordre des talibans de dissimuler leur apparence et ainsi se soumettre à la vision austère de l'islam du groupe.

L’article