Image: sda
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, réagit à la polémique suscitée par sa réunion avec le président turc Erdogan le mois dernier. Explications.
27.04.2021, 11:5927.04.2021, 17:26
«Je me suis sentie blessée et je me suis sentie seule en tant que femme et en tant qu’Européenne»
Ursula von der Leyen
Le message d'Ursula von der Leyen à l’adresse du président du Conseil européen Charles Michel est très clair: elle l'accuse de ne pas avoir réagi, lors de leur rencontre avec le président turc Erdogan. La présidente de la Commission avait été placée sur un divan, tandis que Charles Michel, représentant des Etats membres de l’UE, et le président Erdogan prenaient place dans les deux seuls fauteuils disponibles.
«Je suis la première femme présidente de la Commission européenne et je souhaite être traitée comme présidente de la Commission. A Ankara, cela n’a pas été le cas et c’est arrivé parce que je suis une femme», a-t-elle soutenu lors d’un débat au Parlement européen sur l’incident protocolaire qui a eu lieu le 6 avril dernier.
Les dirigeants de l’UE doivent décider, lors d’un sommet en juin, des suites à donner à la relation avec la Turquie. (jch)
Copin comme cochon: les collègues de bureau qui courent
Vidéo: watson
La Fête de la tulipe à Morges
1 / 10
La Fête de la tulipe à Morges
La Fête de la tulipe à Morges recélèbre cette année son 50e anniversaire.
source: keystone / laurent gillieron
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Parlement ukrainien a approuvé jeudi la nomination d'Andriï Sybiga à la tête de la diplomatie ukrainienne. Il remplace l'emblématique Dmytro Kouleba, qui était de plus en plus critiqué.
Andriï Sybiga a été nommé nouveau ministre des Affaires étrangères. Au total, 258 élus ont voté en faveur de sa nomination, alors qu'un minimum de 226 était requis, ont dit plusieurs parlementaires sur Telegram.