ciel couvert
DE | FR
International
Facebook

Meta suspend 1500 comptes Facebook, Instagram et Whatsapp

1500 comptes Facebook, Instagram et Whatsapp ont été suspendus

Meta s'attaque au piratage informatique. De nombreux comptes ont été suspendus.
17.12.2021, 09:3317.12.2021, 18:08
Plus de «International»

Le propriétaire de Facebook, Meta, prend des mesures contre les activités de piratage de sociétés de cyberespionnage. Environ 1500 comptes fictifs de sept organisations ont été bloqués sur Facebook, Instagram et WhatsApp, a annoncé Meta jeudi soir.

Qui a été ciblé?

  • Une demi-douzaine d'entreprises privées auraient ciblé environ 50 000 personnes dans plus de 100 pays, via les différentes plateformes.
  • Meta n'a pas révélé comment il a découvert ces entreprises de surveillance.

Déjà une action en justice

Le plus grand réseau Internet du monde a déjà engagé une action en justice contre l'entreprise de cyberespionnage NSO Group, basée en Israël, qui a récemment été placée sur une liste noire par les Etats-Unis pour son logiciel Pegasus.

Parmi les entreprises désormais concernées, on trouve Black Cube d'Israël, qui a fait la une des journaux pour son intervention pour le compte de l'ancien producteur hollywoodien et prédateur sexuel Harvey Weinstein. (ats/jah)

Baston d'ours à la pool party d'un lycée américain
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des internautes «corrigent les femmes indignes» grâce à une IA
Avec l'intelligence artificielle, des ultra-conservateurs se donnent pour mission de rhabiller les femmes «qui en montrent trop». Des stars, comme des anonymes, en ont fait les frais. Les hommes, bien que la tendance les touche moins, sont aussi parfois visés par DignifAI. Explications.

«On n'arrête pas le progrès», selon le dicton. Précisons: le progrès technologique. Pour ce qui est du progrès sociétal, avec cette IA générative, on repassera. #DignifAI s'occupe de rhabiller les femmes qui en montrent trop selon certains mâles alphas aux tendances «ouin-ouin, les meufs, respectez-vous».

L’article