International
Facebook

Meta suspend 1500 comptes Facebook, Instagram et Whatsapp

1500 comptes Facebook, Instagram et Whatsapp ont été suspendus

Meta s'attaque au piratage informatique. De nombreux comptes ont été suspendus.
17.12.2021, 09:3317.12.2021, 18:08
Plus de «International»

Le propriétaire de Facebook, Meta, prend des mesures contre les activités de piratage de sociétés de cyberespionnage. Environ 1500 comptes fictifs de sept organisations ont été bloqués sur Facebook, Instagram et WhatsApp, a annoncé Meta jeudi soir.

Qui a été ciblé?

  • Une demi-douzaine d'entreprises privées auraient ciblé environ 50 000 personnes dans plus de 100 pays, via les différentes plateformes.
  • Meta n'a pas révélé comment il a découvert ces entreprises de surveillance.

Déjà une action en justice

Le plus grand réseau Internet du monde a déjà engagé une action en justice contre l'entreprise de cyberespionnage NSO Group, basée en Israël, qui a récemment été placée sur une liste noire par les Etats-Unis pour son logiciel Pegasus.

Parmi les entreprises désormais concernées, on trouve Black Cube d'Israël, qui a fait la une des journaux pour son intervention pour le compte de l'ancien producteur hollywoodien et prédateur sexuel Harvey Weinstein. (ats/jah)

Baston d'ours à la pool party d'un lycée américain
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Majorque a voulu faire fuir les touristes et ça se retourne contre elle
Majorque, adepte des slogans anti-surtourisme en 2024, est aujourd’hui secouée par une réalité inattendue: la désertification touristique menace cafés, boutiques et restaurants. Des localités comme Sóller, Capdepera, Valldemossa ou Port de Sóller, jadis bondées, vivent un été en chute libre et les commerçants tirent la sonnette d’alarme.
Au printemps 2024, les rues de Palma avaient vibré au son des slogans anti-touristes. On se souvient des banderoles proclamant «la ciudad no se vende» («la ville n’est pas à vendre»), des jets d’eau sur des groupes de visiteurs, et de manifestations où résidents et associations réclamaient un frein au tourisme de masse.
L’article