International
Technologie

Avez-vous été espionné par Pegasus, comme Macron? Cet outil vous le dira

FILE - In this Monday, July 20, 2020 file photo, French President Emmanuel Macron speaks on his mobile phone during a round table meeting at an EU summit in Brussels. French newspaper Le Monde is repo ...
Image: sda

Avez-vous été espionné par Pegasus, comme Macron? Cet outil vous le dira

Une équipe de l'ONG Amnesty International a créé un outil qui détecte des traces du logiciel espion Pegasus sur son smartphone.
22.07.2021, 09:1622.07.2021, 16:17
Plus de «International»

Cette semaine, le projet Pegasus est devenu un scandale à l'ampleur internationale. Découvert grâce à l'enquête de 16 médias regroupés sous le nom de Forbidden Stories, le logiciel espion aurait servi à espionner de très nombreuses personnes à travers le monde, pour le compte de certains Etats.

Pegasus, c'est quoi?

L'ONG Amnesty International a mis la main sur une liste comprenant plus de 50 000 smartphones infectés par le logiciel israélien, dont des numéros de journalistes et d'hommes politiques tels qu'Emmanuel Macron, le président de la France.

L'ONG, qui promeut la défense des droits humains, vient de mettre en place un outil permettant de vérifier si son smartphone a été infecté ou non par le logiciel espion. L'outil en question, ici et les instructions pour l'utiliser, ici. Pour l'instant, l'outil et les instructions sont uniquement disponibles en anglais.

Même si plusieurs sources spécialisées telles que Phone Android, Techcrunch ou encore 01net encensent son efficacité, attention, la manip' n'est clairement pas à la portée de tous. Nous par exemple, chez watson, on n'a pas réussi.

(jch)

Les Bouffistas au Passeport à Sion
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Venise est fermée aux touristes depuis ce jeudi (sauf si vous payez)
Venise va imposer un billet d'entrée pour limiter le tourisme de masse et contrôler l'afflux de visiteurs.

Les touristes devront dorénavant acheter un billet d'entrée pour visiter Venise. La ville italienne, qui constitue l'une des destinations les plus prisées au monde, teste cette mesure dans l'espoir de freiner le tourisme de masse.

L’article