DE | FR
A midwife places a cardiotocograph onto an expectant mother's belly to monitor the fetus and the contractions, pictured at the maternity unit of the Triemli Hospital in Zurich, Switzerland, on September 27, 2016. The infant will be delivered by cesarean section because it's facing the wrong way for a vaginal delivery. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Image: KEYSTONE

La pandémie augmente les décès des femmes enceintes et les fausses couches

Une hausse significative de décès de femmes enceintes et du nombre de fausses couches a été constatée depuis le début de la pandémie, selon une étude réalisée dans 17 pays par la revue The Lancet.



Triste constat que celui paru dans le New York Times, à travers une étude réalisée par la revue scientifique The Lancet Global Health: la pandémie a engendré une hausse significative du nombre de décès des femmes enceintes ainsi que des fausses couches. 17 pays ont participé à cette recherche et 6 millions de grossesses ont été étudiées.

Les raisons

C'est au Mexique et en Inde que les résultats sont les plus alarmants, car les décès y ont augmenté de plus d'un tiers. L'étude indique également que la pandémie a engendré le fait que six fois plus de femmes ont dû subir une intervention chirurgicale pour des grossesses extra-utérines. (jch)

Plus d'articles sur le thème «Covid-19»

L'Etat dépense des milliards pour lutter contre le Covid-19. Qui va payer pour ça?

Link zum Artikel

L'immunité Covid-19 existe-t-elle? Qui contrôle les autotests?

Link zum Artikel

Entre passeport vaccinal et confinement, le Covid dans le monde

Link zum Artikel

Les vaccins, efficaces ou non? Et le masque, c'est pour la vie? On fait le point

Link zum Artikel

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Link zum Artikel

L'Union européenne va limiter les exportations de vaccins

Link zum Artikel

Et vogue la troisième vague

Link zum Artikel

Le passeport vaccinal pour l'Europe (Suisse comprise), c'est quoi?

Link zum Artikel

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

La transmission du Covid-19 de l'animal à l'homme jugée «très probable» par l'OMS

Une étude de l'OMS a conclu que la transmission à l'homme du virus du Covid-19 par un animal intermédiaire est une hypothèse «probable à très probable».

Les spécialistes de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estiment que des animaux d'élevage ont joué un rôle important dans la transmission du coronavirus, en Chine et ailleurs. Un incident de laboratoire reste en revanche «extrêmement improbable», estiment-ils dans un rapport.

Les experts privilégient la théorie généralement admise de la transmission naturelle du virus d'un animal réservoir - probablement la chauve-souris - à l'homme, par l'intermédiaire d'un autre animal qui n'a pas …

Lire l’article
Link zum Artikel